Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 08:00

Voici des cupcakes imaginés à l'occasion d'un concours pour le forum plaisirs gourmands. Ceux qui apprécient la forêt noire y trouveront leur compte.



INGREDIENTS
(pour une quinzaine de muffins)

1 pot de yaourt nature (fait maison pour moi bien sûr!)

2 pots de sucre en poudre

3 pots de farine

1 sachet de levure chimique1 cac de bicarbonate alimentaire (rayon sel)

3 oeufs

1/2 pot d'huile
1 pot de lait
200 gr de chocolat pâtissier
4 cerises par cupcake

GLACAGE:
20 cl de crème liquide entière très froide
250 de cerises
2 feuilles de gélatine

3_13_8 PREPARATION

Préchauffer le four th.180°C.

Dans un saladier, déposer le yaourt puis rincer le pot et l'utiliser comme verre doseur pour la suite des ingrédients.  Ajouter successivement dans le saladier le sucre, la farine, les oeufs, l'huile, la lait et  le bicarbonate . Bien mélanger entre chaque ingrédient jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse.
Ajouter le chocolat fondu dans la pâte et bien mélanger pour obtenir un appareil lisse et homogène.
Dans un moule à muffins ou dans des caissettes en silicone répartir la pâte et ajouter 4 cerises dénoyautées (au sirop pour ma part)


Enfourner pour 10 à 15 minutes (12 pour moi).

 
Pendant ce temps préparer le glaçage.
Dénoyauter les cerises et les passer au mixeur.
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Mettre la purée de cerises  à chauffer dans une casserole. Retirer du feu, essorer la gélatine et la dissoudre dedans.
Laisser refroidir.
Battre la crème en chantilly et y incorporer la purée de cerises.
Recouvrir les cupacakes de cette crème, placer au réfrigérateur pour que ça durcisse puis déguster .

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ils sont super aux cerises !!
L
Miam Miam... n'hesite pas à te joindre à moi dans la communauté 'Tendance Cupcake' http://www.over-blog.com/com-1100337167/Tendance_Cupcake.html Tu seras la bienvenue! A bientôt.
S
Huuuumm !!! Ton blog est un vrai régal !!! Je reviendrais. Bizzzzzzzz.
C
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />
M
Très sympa !MIAM !
K
ils sont super beau!
N
Excellent......
C
Super ces muffins forêt noire ! Une vraie gourmandise
N
J'aime beaucoup l'association choco/cerise. Ils sont bien sympa ces cupcakes
Y
terrrrrrible ta recette !!!!!
M
humm ils sont magnifique c'est une super idée de mélanger le choco avec les cerise miamm miamm un délice merci tout plein bisous mimi