Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 08:00



Grâce à Charmela qui a fait une escapade chez G. Detout à Paris j'ai enfin pu avoir de la pâte à pistache. Je la remercie vivement de me l'avoir expédié.


Voici donc la première recette avec cette pâte très parfumée, d'autres suivront c'est certain.


INGREDIENTS

1 pot de yaourt nature (fait maison pour moi bien sûr!)

2 pots de sucre en poudre

3 pots de farine

1 sachet de levure chimique 1 cac de bicarbonate alimentaire (rayon sel)

3 oeufs

1/2 pot d'huile
1 pot de lait
100 gr de chocolat pâtissier
2 cas de pâte à pistache



3_13_8 PREPARATION

Préchauffer le four th.180°C.

Dans un saladier, déposer le yaourt puis rincer le pot et l'utiliser comme verre doseur pour la suite des ingrédients.  Ajouter successivement dans le saladier le sucre, la farine, les oeufs, l'huile, la lait et   la levure . Bien mélanger entre chaque ingrédient jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse.
Séparer la pâte en 2.
Dans une moitié ajouter le chocolat fondu, dans l'autre la pâte à pistache.
Dans un moule à mufin ou dans des caissettes en silicone, répartir la pâte au chocolat, puis par dessus la pâte à la pistache.
Enfourner pour 10 à 15 minutes (12 pour moi).



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
La pâte à pistache chez G Detou est de belle qualité. Moi aussi j'utilise cette pâte.
N
Hum!!! super! j'adore
M
Superbes !!
S
Hum...je craque...pîstache  et chocolat !! tu as de la chance pour la pâte, moi je suis allée chez ma fille, on est allé chez G Detou (super magazin!) mais hélas il n'y avait plus de pâte à pistache !!!tu connais la maison de la boulangerie à Nancy, parait qu'il y en a de la pâte ?Bonne soiréebisous
C
<br /> Oui je connais la maison de la boulangerie. Ils ont bien de la pâte à pistache, mais en conditionnement d'1 kilo pour 26 ou 28 euros , ça fait trop pour moi, vu que je suis la seule de la maison à<br /> apprécier, sauf  pour la glace pistachelol<br /> <br /> <br />
D
Ils sont incroaybles avec ces deux saveurs !!! j'adore !Bisous, Doria
P
Mhmmm je ferais bien 4 h maintenant...Ils sont superbes tes muffins!
C
ravie de t'avoir rendu service ;)bisous
C
miammm...toujours dans tes si jolis moules...je t'en pique un car tu en as trop je suis sûre !merci et super contente de te retrouver ! enfin
S
on a envie de tous les croquer!
O
je rêve de me procurer cette fameuse pâte