Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 08:00

Je partage rapidement avec vous cette recette car cette tarte m'a véritablement emballé, j'ai adoré et c'est certain j'en referai, peut être en version tartelettes individuelle pour une entrée avec des amis.

Recette que nous a gentillement donné "
Clara er compagnie", sur le forum "plaisirs gourmands".




INGREDIENTS

1 pâte feuilletée
1 fromage boursin ail et fine herbes (150 gr) ou autre marque
3oeufs
20 cl de crème liquide (allégée possible)
300 gr de saumon fumé (ou pour ceux qui n'aiment pas, l'équivalent en dés de jambon)



3_13_8 PREPARATION

Comme mon mari n'aime pas le saumon, j'ai fait une tarte moitié saumon moitié jambon.

Placer la pâte à tarte sur votre moule.
Dans un saladier, battre les oeufs, le boursin et la crème. Pas besoin de saler ni de poivrer, le fromage l'est suffisamment).
Couper le saumon en petit cubes et les répartir sur le fond de tarte. Chez nous c'est chacun son côté lol



Verser la préparation au boursin par dessus et enfourner à 180°c pour 35 minutes de cuisson.
Servir chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je fais ça aussi pour ma petite fille de 7 ans et moi ,on adore , c'est surtout une trés bonne idée ,il y a moins de gaspillage et c'est rigolo.C'est sympa!
C
une belle tarte bien gourmande!!!! j'adorebises
S
une très bonne idée ! je garde avec le boursin ;o)))) (allégée of course! lol)bisousag
S
Les 2 côtés doivent être bon. Je prend note..
L
voilà qui doit être très sympa !
C
super sympa
L
Je fais ma quiche au saumon avec de la crème épaisse et un peu de gruyère. C'est bon, mais je dois dire que ta version me semble nettement plus sympa...
C
Je ne pense jamais à mettre du boursin (ou ail et fines herbes similaire) dans une quiche. 9a semble pourtant bien bien bon. C'est noté pour la prochaine fois. Merci LydieBisesChrys
Y
heu...il en reste un peu??? bizz
C
Dès que je vois du fromage, j' accours.. Très bonne idéeBon week end