Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 08:00

Pour faire cette verrine j'étais censée réaliser une recette mise de côté, mais voilà plus moyen de remettre la main dessus et pourtant j'avais des invités à régaler. Je me suis donc lancé et je les ai faites à mon idée avec ce qu'il me restait en souvenir.




INGREDIENTS

(pour 4 verrines)
Quelques biscuits à la cuillère pour la déco.
400 gr de rhubarbe (surgelée du jardin pour moi)
1 gros yaourt (200 ml, maison pour moi)
20 cl de crème liquide entière
100 gr de sucre en poudre
2 feuilles de gélatine (bahadourian)
300 gr de framboises (surgelée du jardin pour moi)
3 cas de sucre glace
quelques framboises pour la déco



3_13_8 PREPARATION
Éplucher et couper votre rhubarbe en morceaux si elle est fraîche).
La mettre dans une casserole avec le sucre et la faire compoter en remuant régulièrement. Retirer du feu.
Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide, l'essorer et l'incorporer à la compote de rhubarbe.
Fouetter le yaoutr et le mélanger avec la compote. Mettre de côté.
Battre la crème très froide en chantilly très ferme puis y incorporer le mélange yaourt compote de rhubarbe.
Réduire en purée à l'aide d'un mixeur les framboises et le sucre glace.
Mettre un cuillère à soupe de purée de framboises dans chaque verrine. Disposer autour des biscuits à la cuillère.
Recouvrir de mousse à la rhubarbe et ajouter une autre cuillère de purée de framboises.
Décorer avec quelques framboises entière.
Mettre au frais pour que la mousse prenne.
Servir très frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
sympas tes verrines, avec de la rhubarbe du jardin en plus : le top!
M
Tes verrines sont vraiment très tentantes, je te pique donc ta recette.
Y
très sympa ces verrines pleines de fraicheur pour un printemps un peu pluvieux!!!!
T
superbe recette...Bon wek end a toi...lorent et se 2900 Trésors les taille-crayon...
A
J'adore tes verrine...comme c,Ùest bientôt la saison de la rhubarbe je vais pouvoir me régaler...
M
Le hasard fait parfois bien les choses. Tu ne retrouves pas la recette que tu cherchais et tu en créé une autre à la place ; autre recette qui est une pure réussite d'ailleurs. Gourmands tout en étant légers, fruités et crémeux, joliment présentés, ces desserts sont un appel évident pour se régaler. Bravo !
C
<br /> merci  beaucoup pour ce commentire si gentil.<br /> <br /> <br />
C
Petit coucou :)Désolée, je ne suis pas passée depuis un long moment :( Ce matin, j'étais contente parce qu ma migraine s'en allait doucement, mais elle revient au galop :(Mais cette fois, elle ne m'empêchera pas de venir te chiper une petite part de ton joli dessert :)Je te souhaite un week end plein de douceur (s)Bisous:)
C
<br /> <br /> je te remercie, mais tu sais moi aussi en ce moment j'ai du mal à passer, je suis un peu débordée car mon mari a la jambe dans le plâtre et je dois assurer tout à la maison.<br /> Bon week end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci Merci , tu es mon tout premier com sur mon nouveau blog !Bon week end . * Bises
S
encore une bonne petite verrine bien fraîchebz
B
Elles sont belles tes verrines et gourmandes!