Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 08:00
Une nouvelle recette avec des cerises: des petits bicuits d'origine irlandaise il me semble.
Recette tirée du livre "Pains et autres gourmandises" d'Anne Sheasby.




 
INGREDIENTS
115 g de farine blanche
115 g de farine complète
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
25 g de beurre en dés
25 gr de sucre brun
55 gr de cerises confitescerises au sirop égouttées (je n'ai pas pesé)
55 g de noix de coco en poudre
1 oeuf
10 à 15 cl de lait




  PREPARATION


Préchauffer le four à 220°C.
Mélanger les farines le sel et la levure dans un saladier.
Incorporer le beurre jusqu'à ce que le mélange ressemble à du gros sable, puis incorporer le sucre et la noix de coco..
Faites un puits au centre et ajouter l'oeuf battu et le lait pour en faire une pâte malléable.
J'ai diviser ma pâte en 2, dans une moitié j'ai ajouté des pépites de chocolat et dans l'autre les cerises, mais attention les cerises rejettent leur jus et mouillent la pâte, ne pas trop la travailler.
Retourner la pâte sur une surface farinée et l'étaler sur 2 cm d'épaisseur.
Avec un emporte pièce découper des ronds dans la pâte.
Les déposer sur une feuille de cuisson ou du papier sulfurisé en les espaçant.
Enduisez le dessus de lait.
Faites cuire les scones 8 à 10 minutes, puis les laisser refroidir sur une grille.
Servir tièdes ou froid.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Coco-cerise, c'est un beau mariage dans un scone!
M
à croquer!! j'adore en plus c'est simple à faire! bises
S
miam des scones!! ce sont des gateaux que j'apprecie bcp bcp ;o)
B
Ca pourrait bien me plaire!
S
cerises et coco c'est vraiment tentant, vivement le goûter!
C
Coco et cerise ? oui ça doit etre un beau mélange et les scones j'aime beaucoupBises & bonne journée
A
Une bonne idée d'utiliser les cerises...surtout que chez moi, quand j'ouvre un bocal pour une recette, je ne sais plus quoi faire du reste 
B
hmmm j'adore les scans bravo et merci pour la recette bise btissam
D
miam miam, je ne connais pas mais je vais y penser!!!
D
Je loupe toujours mes scones et je sens que pour autant je vais recommencer avec ta recette !