Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 08:00
Une recette trouvée sur le blog de Christelle "entre rire et cuisine".


Pour l'occasion j'ai testé mon nouveau moule à brioche de chez Lidl qui m'a donné entière satisfaction.

 
 
INGREDIENTS

150 ml de lait concentré non sucré
1 jaune d'oeuf 1 oeuf
70 gr de beurre demi sel
60 gr de sucre
350 gr de farine T45
15 gr de levure fraîche (ou un sachet de levure sèche de boulanger)




 PREPARATION

Mettre les ingrédients dans l'ordre habituel dans la Map, programme pâte.
Une fois le programme terminé, sortir le pâton et le façonner comme vous le souhaitez.
J'ai choisis de tenter la brioche à tête, j'ai encore des progrès à faire , j'ai donc séparé mon pâton en 2, 1/3 et 2/3 et j'ai fait 2 boules,la grosse dans le moule et la plus petite par dessus.
Laisser gonfler 1h sous un linge humide.
Préchauffer le four à 180°c.
Dorer avec un peu de lait sucré et  cuire la brioche 20 à 25 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je me promène sur ton blog que je trouve superbe, merci et belle brioche bisous
N
<br /> à l'honneur sur mon blog ! un régal !!<br />
P
<br /> <br /> Je la teste demain, à suivre !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je l'ai fait et réussi ouf les enfants l'ont trouvé très bonne seulement un goût de trop peu je sais ce qui me reste à faire en faire plus pour la prochaine fois.A+sev
M
J'ai une MAP et dire que je ne m'en sers pas !! Sacrilège quand je vois ta brioche !!!! Bises, Marie
T
Une trés jolie brioche. Je n'ai jamais goûté avec du lait concentré, pourquoi pas...
A
elle a l'air delicieuse
S
je suis nouvelle,je m'en vais l'essayer de suite.
P
Je n'ai pas de MAP.Mais qu'est-ce qu'elle est belle cette brioche !
C
<br /> on peut très bien la faire sans map. Il suffit de prétrir à la main, de laisser reposer une heure puis de façonner la pâte et de laisser à nouveau gonfler.<br /> <br /> <br />
C
Ta brioche est tout simplement splendide !