Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 09:00


Une amie de ma cousine , Josette, qui est aussi une lectrice assidue de mon blog, m'a envoyé cette recette qui l'avais séduite. Je lui ai fait totalement confiance et j'ai bien fait. Ces beignets sont tout gonflés et bien moelleux.
MERCI JOSETTE.
A mon tour de vous faire profiter de cette recette.



  INGREDIENTS

1 kg de farine
500 gr de fromage blanc
200 gr de sucre
200 gr de beurre fondu
4 oeufs
2 sachets de sucre vanillé
2 sachets de levure chimique.
Huile pour friture ou végétaline



 PREPARATION

Dans un saladier mélanger fromage blanc, oeufs, sucre, beurre fondu et sucre vanillé.
Mélanger la farine et la levure chimique puis la verser par dessus le mélange précédent.
Pétrir et former une boule.
Couvrir d'un linge et laisser reposer une heure au moins.
Faire chauffer l'huile (selon les conseils de Josette j'ai fait fondre 2 pains de végétaline et c'est bien mieux, pas d'odeur désagréable de friture).
Étaler la pâte et couper des rectangles.


Faire frire les rectangles de pâte quelques minutes de chaque côté.
Saupoudrer de sucre glace.

Il est tout à fait possible de faire la moitié des proportions ou de congeler la moitié de la pâte pour une prochaine fois.



  BEIGNETS
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Miam les beignets de ma maman ! Je viens toujours sur votre blog à mardi gras pour recuperer la recette :-) .
C
<br /> Bonjour et au four ça donnerais quoi? Pas de friteuse et pas de wok !Merci<br />
C
<br /> <br /> Je crains que cela ne donne qu'un résultat similaire à une pâte à tarte sucrée. Vous pouvez tout aussi bien les réaliser dans une casserole remplie d'huile.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comment dire, j'en ai l'eau à la bouche !<br /> J'aime, j'adore & j'adhère !<br /> A très vite, bises gourmandes.<br />
M
<br /> Le temps de repos est-il nécessaire et qu'apporte-t-il? car plusieurs blogs ont repris ta recette sans ce temps de repos donc je m'interroge, d'autant plus que je voudrais les faire aujourd'hui,<br /> merci.<br />
C
<br /> <br /> comme toutes les pâte on est censé les laisser reposer un peu (comme la pâte brisée ou autre) mais c'est vrai que ça n'a pas une grande importance pour ces beignets; la pâte se travaille juste un<br /> peu mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo pour ces beignets et pour les autres recettes si gourmandes !<br />
A
<br /> <br /> Bonjour, c'est avec plaisir que j'ai découvert votre blog. Vous avez fait de jolis beignets. Je veux juste savoir par quoi on peut remplacer le fromage blanc.<br /> <br /> <br /> Je vous encourage.<br /> <br /> <br /> Amy<br /> <br /> <br /> Dakar - Sénégal<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> par de la crème épaisse à 15% (ou plus les les calories ne vous font pas peur)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bonsoir, hum ils ont l air vraiment bons ces ptits beignets, j en ferai bien une bonne grosse tournée pour mes collègues, ils sont tres gourmands ça changera des brioches et des chouquettes.<br /> <br /> <br /> que mettez vous comme fromage blanc ? battu? faisselle? entier, allègé ?<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et ben me suis encore laissé par une autre recette..... j'ai fait la pate ce matin, puis ma fille s'est levée et ma aidé a etaler et couper, et voila, on vient de finir de les cuire, maintenant y<br /> aplus qu'a les manger!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ils devaient être délicieux!<br /> <br /> <br />
M
Alors là !! Je ne sais pas si je vais résister longtemps !!!J'adore ces petites choses, mais je n'en fait jamais : c'est un comble ! Bisous, Marie