Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 09:00

ce gateaux "est né" suite à une gros dilemne: j'avais envie de myrtilles et les enfants pour changer voulait du nutella. J'ai donc fait un gateau 2 en 1, moitié moitié.



 INGREDIENTS

1 pot de yaourt nature (fait maison pour moi bien sûr!)

2 pots de sucre en poudre

3 pots de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

1/2 pot d'huile . 

Une poignée de myrtilles (surgelées)
Une poignée de pépites de chocolat
Nutella
Confiture de myrtilles



 PREPARATION

Préchauffer le four th.180°C.

Dans un saladier, déposer le yaourt puis rincer le pot et l'utiliser comme verre doseur pour la suite des ingrédients.  Ajouter successivement dans le saladier le sucre, la farine, les oeufs, l'huile,  la levure . Bien mélanger entre chaque ingrédient jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse.
Verser la pâte dans un moule à manqué anti adhésif, sur une moitié répartir les pépites de chocolat, sur l'autre les myrtilles.
Enfourner et faire cuire 40 à 45 minutes.
Laisser refroidir et démouler.
Couper le gateau en 2 dans l'épaisseur et l'ouvrir totalement délicatement.
Sur une moitié étaler de la confiture de myrtilles, sur l'autre du nutella. Refermer le gateau. C'est prêt.

    gateau 2 en 1


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Les vacances prennents fin mais je suis ravie de retrouver tes petites recettes! Bises!
P
ca c'est une bonne idée!!!
C
Belle idée ! de quoi mettre tout le monde d'accord effectivement !Joyeuse St Valentin !<br /> Bises
N
1 très bon deal de maman çàil faut tjs satisfaire tt le monde, bravo et bon WE*-*
Y
vraiment excellente ta recette !bravo !
B
J'ai trouvé près de chez moi un petit magasin qui vend plein de chose pour la patisserie, il y a des gousses de vanille de Tahiti et de Madagascar hummmm ça embaume, rien à voir avec les gousses déséchées du super marché... et moins cher... oui...une gousse dans une bouteille d'huile d'olive et c'est .. le bonheur
C
alors ça c'est original et bien pratique pour ceux qui n'aiment le parfum à droite aimeront celui de gauche
P
Ha ba au moins comme sa pas de jaloux!!
N
hum,ca doit etre un delice,merci pour ce partageBon week-end
C
c'est rigolo et pas de jaloux ! bisescéline.