Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 09:00


Vous connaissez Mawygolote,???? Non, et bien c'est bien dommage pour vous. C'est un membre du forum plaisir gourmand qui nous fait bien rire et on en redemande!
Figurez vous qu'elle se relève la nuit pour satisfaire ses envie de gateaux, c'est que ça creuse de dormir. lol
Voici donc une de ses lubbies nocturne.



INGREDIENTS

250 gr de farine
3 oeufs
100 gr de sucre en poudre
1 pincée de sel
150 gr de chocolat blanc (avec des pépites de fraises pour moi, de chez lidl)
7 gr de levure chimique (1/2 sachet)
3 cas d'huile
160 gr de yaourt (maison)




PREPARATION

Préchauffer le four à 180°c/ 200° c
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie.
Dans un bol à pâtisserie (ou un saladier, ou un cul de poule.....) Battre les oeufs et le sucre. Ajouter les autres ingrédients en terminant par le chocolat fondu.
Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Mettre la préparation dans un moule couronne 'éventuellement beuré si ce n'est pas u silicone)
Enfourner pour 25 minutes.

Comme il me restait du chocolat blanc, je l'ai fait fondre et je l'ai ajouter en glaçage sur le gateau, ce qui est du plus bel effet ma foi.





 GATEAU AU CHOCOLAT BLANC



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
superbe recette....pour terécompenser un taille-crayon en image representatnt ...... un carré de chocolat.......lorent et ses taille-crayon...
N
Il est terrible!
N
Il reste un petit morceau pour moi ?? Miam miam. Bises et bonne soirée
M
arrêtez les flashs me voilà!!!!! ta da da da ta dammmmm!!!Cojocano je t'envoie mille baisers (et pas un de moins!!!) pour cette dédicace!!! (yeaah) Ce gâteau est si booon (bah oui je m'envoie des fleurs c'est mon heure non?)!!!Merci à vous toutes d'ailleurs car vous êtes mes meilleures indics pour tester mes recettes!! héhéhéhéla prochaine fois je ferais aussi ce glaçage au chocolat blanc qui, rien que pour le coup d'oeil, vaut le coup!!
M
Se lever la nuit pour satisfaire ses envies ? C'est une rigolade ?!!Il a l'air bon son gateau. Bisous, Marie
C
je ne me lèverais peut-être pas la nuit pour le faire ais je le ferais !
A
ne m'en parle pas je suis aussi une insomniaque , je me lève la nuit mais je ne fais pas de pâtisserie car bonjour les hanches lolsympa ce joli gâteau.bises
Y
miam miam miam ... très appétissant tout ça :)
N
moi qui ADOREEEEEEEEEEEEE le chocolat blanc je pense que je vais etre combléebonne soireebiz
A
subliminosse, ca doit etre bien bon, bravo