Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 09:00


Fallait bien que j'essaie un jour.!!!!!!
C'est avec un peu d'appréhension que je me suis lancée. J'avais anticipé et mis à "vieillir" mes blancs au frigo pendant 3 jours, il parait que c'est beaucoup mieux pour réussir de jolis macarons. Ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas chercher la réponse lol!!!!!!!

Recette piochée chez CHARMELA




INGREDIENTS

110 g de blancs d'oeuf
225 de sucre glace
125 g de poudre d'amande
30 g de sucre en poudre


 
 PREPARATION

Mixer la poudre d'amande et le sucre glace ensemble puis les passer au tamis. (franchement j'ai tamisé la moitié après j'ai arrêté, pffffffffffffff trop chiant lol)
Monter les blancs en neige très ferme en incorporant progrssivement le sucre en poudre.
Si vous voulez colorer vos coques c'est à ce moment qu'il faut ajouter le colorant alimentaire, de préférence en poudre. Comme je n'en avais que du liquide je me suis abstenue.
Ajouter la moitié du mélange sucre/amande  au blanc en macaronant. (un mouvement circulaire avec une maryse en partant du centre du bol)
Ajouter le reste du mélange et macaroner à nouveau.
La pâte doit être lisse, brillante e former un ruban.
Avec une poche à douille, déposer des petits ronds de pâte sur des plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé.
Laisser croûter une heure.
Préchauffer le four à 150°c et cuire 10 à 15 minutes (12 pour moi).
Laisser refroidir avant de décoller les macarons.
Vous pouvez les garnir 2 à 2 avec une ganache de votre choix, du nutella ou de la confiture.

Parfait pour accompagner un bon thé.



  MACARONS


Partager cet article
Repost0

commentaires

per 29/12/2012 17:31


Salut lydie, pourquoi parles-tu de farine  ? tu écris "mixer la poudre d'amande et la farine "?!! j'en suis à ma 4eme tentative et c'est encore raté . je vais suivre ta recette  la
prochaine fois. je n'ai jamais la collerette ca m'énerve  !!! lol bisous

cojocano 29/12/2012 19:29



c'est une erreur de frappae, j'ai du me tromper, en fait il faut mixer la poudre d'amande et le sucre glace ensemble.


Je te conseille cette recette tu auras un meilleurs résultat


http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/article-macarons-ganache-chocolat-au-caramel-113342692.html



biscottine 01/02/2009 21:00

Pas mal pour une première, bravo!! Moi j'aime tous les parfums, c'est trop bon!

nath 01/02/2009 11:44

pas mal du tout pour un 1er essai!!!

les 2 gourmands 31/01/2009 14:59

1ers macarons....waouuuuu !!!!!!! félicitations !!!!!!!!

Catherine 30/01/2009 23:38

Hum, ils ont l'air tout à fait délicieux. Bravo de t'être lancée, c'est vrai qu'avec toutes ces expertes sur les blogs et les ratages, on a un peu peur d'y aller. Bisous

Payette6202 30/01/2009 22:24

Ils sont super jolie bravo pour une première!!

sam's cook 30/01/2009 13:25

vraiment châpeau à toi, c'est réussi pour une première

tanana 30/01/2009 13:11

Super tes macarons,mes 1er n'ont pas été une réussite,j'attend d'être vraiment motivé pour rééssayer.bizzzz

hanaé et nathalie 30/01/2009 09:27

magnifiques , une première ?? bah félicitations, j'ai du m'y reprendre 3 fois avant de réussir !!

cannelle68540 29/01/2009 23:13

ils sont beaux et bien garnis!