Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 09:52

Pour celles ou ceux qui se demandent à quoi ça peut ressembler, voici à quoi ressemble un levain kayser en pleine forme 5 h après l'avoir nourri, il est tout mousseux. C'est le meilleurs moment pour l'utiliser je crois.

Le trait noir correspond au niveau du levain juste après l'avoir nourri et remis dans sa maison toute propre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
merci pour ta réponse si rapide :)j'ai fait comme tu me l'as conseillé ...50g d'eau et 50g de farine ... mélanger ... et ajouter le levain ..c'est assez impressionnant ... en même pas 1/2h, il bulle déjà !!!!merci :)bizzz
Y
comme tu l'as vu sur mon blog ... je viens de me lancer dans ce fameux levain ..petite question ...faut-il le nourrir avant chaque utilisation ?ou le sortir du frigo.. le mélanger ... attendre quelques heures ... suffisent ?(il me reste suffisament de levain pour faire mon pain ... d'où cette question .. )merci pour ton aide et tes conseils :)bizzz
C
<br /> moi je le nourris systématiquement mais je ne lui donne pas forcément 200 gr d'eau et 200 gr de farine, parfois je ne lui donne que 50 gr de chaque pour lui donner un coup de foeut quelques heures<br /> avants de l'utiliser. En principe c'est fonction de la quantité dont j'ai besoin car je l'utilise beaucoup je fais aussi mes brioches avec.<br /> J'ai des copines qui ne le nourrissent que quand elles n'en ont plus assez et n'ont pas de soucis, mais il faut le sortir du frigo et le laisser se réchauffer.<br /> Tu vas l'apprivoiser et bientôt tu feras au feeling.<br /> Bonne journée<br /> merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
C
mais alors j'ai une question : il est vivant mais est il éternel ? en faite si je comprends bien :1 : vous avez fait "naitre" Painpon2 : vous le "nourrissez" pour l'aider à ce développer ?3 : vous le "mutilez" en y prenant une certaine quantité ?4 : et vous le "renourrissez" pour qu'il reprenne des forces ?et ainsi de suite de 2 à 4 ??entre deux, il vit que dans le frigo ? merci de m'éclairer ! meme si je n'ai pas l'intention de faire un Painpon 2, je souhaite comprendre et me coucher "moins bete" !!merci !!céline.
C
<br /> tu as tout compris. Mon levain est encore bien jeune, il n'a pas encore 2 mois. Certaines personnes l'ont depuis plusieurs années. Normalement si on le nourri régulièrement avec une bonne farine on<br /> le conserve actif sans soucis.<br /> <br /> <br />
C
Il est beau, il va faire des merveilles !
E
Et bien tu vois je découve le Painpon...une bonne découverte...Bon dimanche avec ta petite famille
B
Bravo c'est génialBon week-endBrigitte
N
Et bien merci pour les précisions. Je vais essayer! Bisous et bon week
J
SUPER SYMPA ton message. Alors!!! je vais en refaire un autre de levain et je suivrais tes conseils. Car, c'est vrai, que j'ai trouvé à force d'en faire, que j'améliorais la façon de faire mes baguettes avec le levain Kayser.Encore mille merci.RE-BIZZZ ♥ JO
S
Painpon est en pleine forme !!! Son copain Honoré l'est un peu moins... mais bon il est tout jeune !!!
J
Ton painpon est vraiment bien fait. Pourquoi, le mien n'est pas comme le tien???? au bout de 3 jours, il est mort......enfin, je pense, puisqu'il n'y a plus de bulles. Pourtant, j'ai suivi toutes les étapes. En étant venu voir ton pain sur ton billet de ce matin, je vais le refaire ce fameux painpon.MERCI.BIZZZ ♥ JO 
C
<br /> non non ne crois pas qu'il soit mort, soit il a faim et à ce moment là nourri le avec 200gr d'eau et 200 gr de T65, soit il est endormi et là il suffit de le sortir du frigo et de le mettre dans un<br /> endroit chaud (enfin pas trop tout de même) et même si il ne gonfle pas il fera bien quelques bulles qui seront le signe qu'il est toujours en activité.<br /> <br /> <br />