Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

26 juillet 2008 6 26 /07 /juillet /2008 21:43

f_ve_tonka1

A LA DÉCOUVERTE D'UNE NOUVELLE SAVEUR

 

Ne sachant pas où me procurer cette fameuse fève tonka dont tout le monde parle sur les blogs culinaires, une sympathique et généreuse blogueuse et membre du forum "plaisirs gourmands" s'est proposée de m'en envoyer quelques unes. Je la remercie vivement. Il s'agit d'Hanane du blog "la cuisine de nanette".

La fève tonka s'utilise râpée, dans des préparations sucrées ou salées. Qu'allais-je en faire pour goûter cette nouvelle saveur??????????  Quoi de mieux qu'un yaourt? (évidemment lol)*

 

f_ve_tonka

 

 

 

 

INGRÉDIENTS POUR 7 GROS YAOURTS (les pots font 190 ml ou 8 pots classiques )

1 litre de lait entier

1 yaourt nature au lait entier

3 cas de lait en poudre.

1 cas bombée de sucre en poudre

1/2 fève tonka râpée (les vous pouvez en mettre plus pour un yaourt bien parfumé, mais les 3/4 d'une fève au maximum suffisent)

 

Faire chauffer le lait et y faire infuser la fève tonka râpée finement. Laisser refroidir.Dans un récipient à bec verseur mélanger le yaourt, le lait en poudre puis la lait parfumé. Ajouter le sucre , bien fouetter. Verser dans les pots. Mettre en yaourtière pour 8 à 10 h. Mettre au frais 4 h (minimum) avant dégustation.

J'ai beaucoup  aimé ce petit goût délicat proche de la cannelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Votre formulaire de contact ne marche pas. Je cherche à vous joindre car je souhaite réutiliser votre recette et vous promouvoir sur mon blog. Pouvez-vous svp me recontacter ?
M
J'ai bien envie d'essayer !Bises
C
D'acc , merci , por ta réponse disont .... indéfinisable
C
Alors ça a gout à quoi cette fameuse fève tonka ? car moi aussi j'ai beauc chercher partout et je n'en trouve pas.
C
<br /> Disons que pour schématiser ça ressemble à de la canelle vanillée avec un petit côté amende aussi, c'est assez indéfinissable.<br /> <br /> <br />