Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 13:04

cheese_cake_groseilles

 

Voici le joli et bon gâteau que j'ai fait cuire dans mon nouveau micro onde dont je vous ai parlé il y a quelques jours. Je vous rassure, on peut très bien le faire cuire dans un four traditionnel!

 

Il y a quelques jours j'avais repéré une recette ( que j'ai modifié quelque peu)de cheese cake sur le blog de Pupuce. J'étais persuadée que ça plairait à mon mari. Puis une amie m'offre généreusement pas loin de 4 kilos de groseilles, il fallait bien trouver que faire avec, je n'ai pas réfléchis longtemps!

- 1 kilo est parti au congel pour pouvoir faire une tarte pour mon grand fiston qui n'est pas encore rentré de colo,

- 2 kilos ont été transformés en fabuleuse gelée,

- 600 gr m'ont servis à faire un délicieux sorbet (que je viens à peine de mettre au congélateur)

- les 400 gr restants sont  étaient dans ce gâteau!

 

INGRÉDIENTS:

Pour la pâte:

200 gr de spéculoos

50 gr de beurre

Pour l'appareil:

250 gr de ricotta

400 gr de fromage blanc 0%

4 oeufs

100 gr de sucre en poudre

le jus d'un citron

400 gr de groseilles

un peu de gelée de groseille pour le dessus.

 

 

PRÉPARATION:

Dans un récipient écraser les biscuits avec un presse purée. Faire fondre le beurre et le verser par dessus. Bien mélanger tout en continuant à bien écraser les speculoos.

 

IMG_0392

 

Chemiser un moule à manqué ou un moule à charnière dans l'idéal. (mais le mien n'étant pas compatible avec mon four j'ai pris un moule à manquer en pyrex). Verser cette préparation dans le moule, bien répartir et bien tasser. Mettre au congélateur.

 

IMG_0393

 

Préchauffer votre four à 160°c.

Dans un saladier fouetter les oeufs avec le sucre puis ajouter la ricotta et le fromage blanc. Ajouter le jus de citron et les groseilles nettoyées.

Sortir le moule du congélateur et verser l'appareil sur la pâte à spéculoos.

Cuire 1 heure dans un four traditionnel.

Avec un four Micro onde à convection: utiliser la cuisson mixte en réglant le micro onde sur 20% et la chaleur à 160°. Cuire le gâteau pendant 40 minutes (j'ai donc gagné 20 minutes)

Chauffer un peu de gelée de groseille (la mienne venait à peine d'être faite et était encore chaude) et verser la sur le dessus du gâteau.

Mettre au frais quelques heures puis démouler délicatement avant de servir bien frais et de vous régaler!

 

IMG_0434

 

collage

imprimantes_20_4_ cheese cake aux goseilles

Partager cet article
Repost0

commentaires