Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 09:00

 

 

DSCI0177__3_

 

J'ai refais des cupacakes pour le plus grand plaisir de mes enfants. Je peux vous dire qu'ils ont vite été dévoré, mes enfants adorent le goût du café.

2_coursesINGRÉDIENTS (pour 12 cupcakes)

 

 

4 oeufs

200 g de beurre mou

200g de sucre

200g de farine

2 cuillères à soupe de café instantané (décaféiné pour moi, c'est mieux pour les enfants)

1 sachet de levure chimique

1 chocobon par cupcake

 

Pour le glaçage :

200 g

1 càs de café instantané

un peu d'eau

 

1PRÉPARATION:

 

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter le café en poudre.

Dans un autre récipient mélanger soigneusement les oeufs et le sucre, ajouter progressivement le beurre mou. Incorporer ensuite le mélange de poudres . Mélanger jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

Préchauffer votre four à 180°c.

Garnir les alvéoles ou vos moules à muffins au 3/4 et y glisser un chocobon. Enfourner pour 20 minutes.

 

 A la sortie du four:

 

DSCI0167__2_

 

Préparez votre glaçage:

Mélanger 200 gr de sucre glace avec le café instantané puis ajouter un peu d'eau (très peu à la fois) jusqu'à obtention de la texture souhaité. Ça doit rester épais.

Badigeonnez les cupcakes de ce glaçage et parsemez de pépites de chocolat ou de sucre coloré.

 

 

DSCI0192

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Maintenant que je me suis lancée, je sens que je ne vais pas m'arrêter là ! Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
G
Ils ont l'air extras, je goûterais bien volontiers !
T
ça y est, je t'ai rejoint dans ta nouvelle maison, pffff encore une plateforme où il faut rentre un code pour laisser un comm, rrrrrrrr ... ça a l'air super bon tes ptits gâteaux lààààà !!!
T
hmm tes cupcakes sont sublimes et bonne idée que de mettre du café dans le glaçage !!! J'en profite pour t'annoncer que je t'ai taguée !!!! hihi !!!
C
Il n'y a qu'un mot à dire : "HUMMM" !!!<br /> A tester d'urgence! Merci pour cette recette très appétissante de bon matin !!!
C
Moi aussi j'aime beaucoup les desserts au café, je me serai régalée avec tes jolis cupcakes...!
S
Ohlala encore un muffin hyper gourmand! hop dans mes favoris ;)
O
Ils sont plus que beaux ces cupcakes, tu as eu une très bonne idée de rajouter les chocobons, bravo, biz
J
Je veux bien croire, qu'ils étaient Bonnnnns!!! rien qu'à regarder tes photos, je t'en aurais bien piqué un. Dans ton glaçage : c'est 200 gr de sucre glace, je pense????<br /> Il va falloir que je regarde pour le chocobon, je ne vois pas trop ce que c'est !!!!, au rayon bonbon, j'imagine.<br /> BRAVO<br /> Biiiiiises<br /> JO
V
Une surprise au coeur, ça devait être rudement bon...