Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 09:30

COURGETTE__2_

Habituellement je mets de la vache qui rit dans ma soupe à la courgette, mais là un demi Petit Billy attendait d'être mangé dans ma boîte à fromage.

 

2_courses INGRÉDIENTS

 

1 kg de courgettes

1 grosse pomme de terre ou 2 plus petites

1 à 2 oignons

1 cube or ou 1 cube de bouillon de volaille

Eau

sel, poivre, bouquet garni

1/2 petit billy (fromage frais de chèvre)

 

1  PRÉPARATION

 

Nettoyer, éplucher (sauf les courgettes) et couper les légumes en morceaux. Les mettre dans une casserole.

Ajouter le bouquet garni, le cube, saler, poivrer et couvrir d'eau.

Cuire 20 minutes.

Ajouter le petit billy coupé en petits cubes puis mixer.

Servir chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> coucou Cojo, un petit coucou pour te dire que j'ai fait ta soupe et mon article est sur mon blog aujourd'hui....bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
et voilà, elle m'a fait tellement envie, que je l'ai faite il y a quelques jours! Un délice tout velouté, encore meilleure froide le lendemain dans mes petites boîtes à emporter!
P
velouté  que ma file adore!!<br /> Merci pour la recette
D
avec ce fromage, ça doit donner un très bon gout, la prochaine fois j'en metterai, mais je ne le dirais pas à l'homme , tu sais qu'il adore le fromage!
C
Par ce temps très froid, ton velouté de courgettes est parfait, une très bonne idée de rajouter du petit billy!
J
Par un froid pareil(pas l'habitude) c'est bien agréable de manger une bonne soupe. Il me faut essayer le petit billy......jamais fait.<br /> BIZZZ, JO
M
Je vais essayer cette version, je fais cette recette avec de la vache qui rit, je pense ne pas être la seule. Bon j'imprime!!!Merci pour la bonne soupe.  très agréable jeudi. Marie
L
hummm une bonne petite soupe! je suis justement dans ma période! la tienne est donc à tester!!!
M
j'ai tellement froid que je t'en prendrai bien une assiette<br /> bisous
S
C'est une très bonne idée effectivement, j'adore l'association courgette/chèvre !!!