Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 08:43

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0629.jpg

 

Ces petits biscuits fourrés  font leur apparition un peu partout.

Contrairement au macarons ils ne sont pas délicats à réaliser, alors n'hésitez pas à vous lancer!

J'ai emprunté la recette vue chez Chrithummm pour les biscuits, pour le fourrage j'ai pris ma base de mousse au mascarpone qui plait beaucoup chez moi.

 

 

 


INGREDIENTS

 

Pour les biscuits:

100 g de farine

1/2 cac de levure chimique

50 g de sucre

75 g de beurre

2 oeufs

40 g de chocolat

15 g de cacao amer

 

Pour le fourrage:

20 cl de crème entière liquide
250 gr de mascarpone
25 ml de miel liquide
2 sachets de sucre vanillé

 

3_13_8 PREPARATION

 

Tamiser ensemble la farine, la levure et le cacao.

Faire fondre le chocolat et le beurre (au bain marie, au micro onde...)

Ajouter le sucre et les oeufs et bien mélanger.

Incorporer la farine.

Sur une plaque de cuisson former des petits tas (j'ai utilisé une poche à douille mais à la cuillère c'est possible)

Mettre au four pour une dizaine de minutes à 180°C.

 

Préparation de la mousse:

Monter la crème (très froide) en chantilly;
Ajouter le miel et le sucre vanillé et fouetter de nouveau.
Ajouter le mascarpone  mélanger bien.

 

Mettre la mousse dans une poche à douille (ou encore dans la boule décors de chez tupperware) , selectionner les coques 2 par 2 en fonction de leur taille.

Mettre un peu de crème sur une des coques et en placer une autre par dessus.

Renouveler l'opération jusqu'à qu'il n'y ait plus de biscuit.

 

Il me restait de la mousse qui est très bonne à manger  à la cuillère ;-))

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou merci pour ta recette . J'ai testé mais cela n'a pas assez gonflé grrrrrrr surement du à la levure chimique pourtant j ai mis ta quantité :(<br /> <br /> <br /> sinon ils sont délicieux. Je les reserve ce soir pour mes invités.<br /> <br /> <br />  <br />
C
<br /> <br /> le principal c'est le goût , mais peut être que tes oeufs étaient plus gros que les miens auquel cas la pâte serait moins compacte.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Véritablement votre profit se trouver être à l'origine de au décalage du côté de le broker en lign'et également sait obtenir jusqu'à 85% de l'ensemble de votre investissement. Avec les précommande,<br /> il vous se voir donc imaginable de trader de pinceau simple contre les rapports en scrotum, le forex, les métaux premières (or, biens, carburant) et surtout les allusions boursiers (cac40, Nasdaq)<br /> aussi bien à la hausse que à l'amoindrissement.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'en vois partout, faudra que je teste à mon tour (après les fêtes)... ton fourrage me plait bien d'ores et déjà !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> A tomber !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> terrible cette recette!<br /> <br /> <br /> bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ils sont sur ma longue liste de recette à tester! mais j'aime beaucoup la garniture que tu as choisi, elle aurait beaucoup de succès ici aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tes whoopies sont très gourmands .... J'ai pas encore essayé mais ça donne envie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça c'est des douceurs que je n'ai pas encore testées (mais j'ai toujours un ou deux trains de retard moi)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hmm tes woopies mont l'air trop trop bon :p<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ca fait tellement envie, c'est pas permis de faire ça !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />