Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 07:54

101_2696.JPG

 

Cette verrine j'ai eu l'occasion de la goûter à soissons au stand fromage , j'ai tenté de la reproduire. J'en ai fait 50 (pour un repas d'anniversaire) mais je vous donne les proportions pour environ 8 - 10 verrines. C'est très frais et très rapide à faire. Pour regaler vos invités c'est le succès garanti.

Je les ai faites à l'aide du robot companion, mais un bon mixeur fait l'affaire.

 

 


 INGREDIENTS

3 Bocaux d'asperges (des grosses)

Le jus d'un bocal

80 g de fromage frais type saint Morêt

sel, poivre

jambon cru fumé ou non (selon votre goût)

10 apérivrais (saveur au choix)

 

3_13_8 PREPARATION

Dans le bol du robot, verser le jus d'un bocal d'asperge, les asperges, le fromage frais et oivrez.

Mixer vitesse 12 pendant 1 min 30.

Gouter et rectifier l'assaisonnement au besoin.

Verser dans des verrines (5 ml dans chaque verrine).

Couper le jambon en petites lanières. Piquer un fromage Apérivrais sur un pic en bois (ou plastique) , enrouler autour une lanière de jambon et placer dans la verrine.

Conserver au frais avant de servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
hello!!<br /> je garde cette recette....sympa pour un apero
M
magnifiques :) je la mets sur mon petit carnet des idées d'entrée pour noel !<br /> léa de merci mamie
D
Merci pour cette recette.<br /> J'ai envie de tester mais quelle est la masse d'un bocal d'asperge ( petit bocal 110 g ou grand bocal 395 G ) ?
C
<br /> Exactement le type de verrine qu'on adore ! Merci !<br />
L
<br /> ca a l air vraiment délicieux bises<br /> <br /> <br />  <br />
A
<br /> Express mais ça doit etre super bon.<br /> <br /> <br /> Peut etre à bientot sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Alicia<br />
M
<br /> j'ai fait ta recette hier soir et ce fût un vrai régal, merci pour le partage. <br /> <br /> <br /> Gros bsious <br />
L
<br /> merci  pour votre réponse ; couvercle lavé et seché ;<br />
L
<br /> Elles sont bien sympa ces verrines...<br />
L
<br /> recette essaiyée et approuvée ; un grand merci ; petite question si je puis me permettre ; lorsque je lave le couvercle du compagnion il reste de l eau entre deux ; est ce que cela te fait sa<br /> aussi ; meme en enlevant le joint ; merci <br />
C
<br /> <br /> le couvercle se démonte en 2 parties, tu enlèves le joint et ensuite tu déboites la partie où le joint se met . Ainsi tu peux tout bien nettoyer et essuyer.<br /> <br /> <br /> <br />