Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 07:18


http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0829.jpg




 
INGREDIENTS

(pour 6 personnes)
3 à 4 blancs de poulet
1 oignon
2 carottes
1 poivron rouge
1 boîte d'ananas au sirop
1 petite boîte de tomates pelées
3 cas de sauce soja
3 cs de vinaigre de vin
2 cac de coriandre (fraiche) ciselée
1 à 2 cac d'épices saté
3 cas de noix de coco en poudre
sel,poivre




 PREPARATION

Éplucher les carottes et les couper en bâtonnets.
Nettoyer le poivron, retirer les pépins et le couper en bâtonnets également.
Égoutter l'ananas, réserver un  verre de sirop pour la sauce.
Éplucher l'oignon et le couper en lamelles.
Dans un cocotte (un wok c'est mieux) faire revenir l'oignon avec un peu d'huile d'olive.
Ajouter les blancs de poulet coupés en cubes et les  faire rôtir.
Ajouter le reste des ingrédients et faire mijoter à feux doux en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ce que tout soit bien cuit.
Servir avec du riz basmati et napper de la sauce ou comme ici avec du riz cantonais.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Je suis en train de parcourir ton blog et je suis super contente de tomber sur ta recette ou on utilise l'épice saté.On m'en a offert un pot et je ne savais pas quoi en faire.<br /> <br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu peux en mettre avec plein de viande en fai. J'en ai un gros pot mais je n'y pense pas; du coup je te remercie de me remorer cet épices<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ces saveurs exotiques, trop top ! bonne soirée.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Quand j'irai à Paris il faudra que je cherche ce saté ;-)<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh, ce parfum arrive jusque chez moi !<br /> Belle recette que voilà, biz et très bon dimanche<br /> <br /> <br />
N
<br /> Voilà tout ce que j'aime<br /> bizzz<br /> jojo<br /> <br /> <br />
N
<br /> Un sauté  de poulet qui me plait beaucoup!!<br /> Bonne sooirée§§<br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm voilà un bon plat qui me donne envie!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> je n'ai jamis essayé le saté il faudrait que j'en trouve d'abord lol<br /> belle recette qui fait voyager en restant bien au chaud<br /> bises<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
C
<br /> je l'ai trouvé à marseille dans un supermarché asiatique immense.<br /> <br /> <br />
T
<br /> miam j'adore la cuisine asiatique<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore l'aigre douce ! Bonne soirée, bi$ou$. Jessica<br /> <br /> <br />