Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 08:58

 

http://i79.servimg.com/u/f79/11/69/53/34/101_0320.jpg

 

Tout le monde le sait je suis une mordue de moules silicone; j'en ai une belle collection!

 

J'ai d'ailleurs un meuble complet pour les ranger et c'est tout un art pour tout emboiter correctement lol

 

http://i79.servimg.com/u/f79/11/69/53/34/101_0216.jpg

 

Alors quand j'en ai un nouveau il faut que je le teste tout de suite!

 

Nolhan m'avait ramené de l'école une recette de gâteau qui doit se faire dans un moule couronne c'était  l'occasion idéale pour la refaire.

 


INGREDIENTS

 

1 verre de sucre (un verre de base, 12 cl environ)

5 oeufs

1 verre de cacao en poudre (type nesquick)

125 g de beurre ramolli

1 verre et demi de farine

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Préchauffer le four à 200°c.

Séparer les jaunes des blancs.

Dans un récipient faire blanchir au fouet 4 jaunes avec le sucre. Ajouter un oauf entier, le cacao , le beurre et la farine .

Bien mélanger.

Battre les 4 autres blancs en neige et ensuite les incorporer au premier mélange.

Verser dans un moule couronne et cuire 30 minutes.

Laisser refroidir et démouler.

 


http://i79.servimg.com/u/f79/11/69/53/34/101_0321.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bon à part le fait que je sois extremement jaloux de tous ces beaux moules, voici LA recette de la Reine de Saba... Nappée de sa crème anglaise elle fait craquer même les<br /> plus petits ! Bon appétit<br /> <br /> <br /> http://christophecuisine.blogspot.com/2010/10/reine-de-saba-et-creme-anglaise.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> je suis comme toi... je collectionne les moules... lol<br /> <br /> <br /> et ton gâteau... hummmm... j'arrive... tu prépares le café ? lol<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'adore ça et je suis fan de ton tiroir à silicone, j'ai quasi la même chose dans un placard (moins pratique que le tien, qui se tire et qui devient bien mieux accessible, car comme il faut les<br /> empiler ses inombrables moules ... ça devient dur !!!!!<br /> <br /> <br /> très belle réussite<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu en as des moules!!!<br /> <br /> <br /> Ce gâteau m'a l'air excellent;) Miam!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je me souviens de ce nom de gateau quand j'etais ^petite: il appraissait sur un livre sur le chocolat que maman se servait souvent ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je viens d'avoir le même moule que toi en bleu, je vais l'esayer avec ta recette.<br /> <br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je viens d'avoir le même moule que toi en bleu, je vais l'esayer avec ta recette.<br /> <br /> <br /> kLAINKA<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hum...  comment résister ??????<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche et je file bosser.<br /> <br /> <br /> A demain<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ta recette de Reine de Saba est une tuerie;N'ayant pas de moule silicone de cette forme je l'ai faite dans un moule à savarin .C'était quand même réussi .Merci pour ta recette et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />