Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 07:06

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0430.jpg

 

j'ai préparé ces cuisses de poulet à l'ultra plus 5l (lultro pro 5,7 l va tout aussi bien, mais la mienne reste dans mon sac de démo tupperware).

Les cuisses étaient bien moelleuses et bien la peau bien croustillante, un régal.

J'ai accompagné ce plat d'un peu de riz cuit au cuiseur à riz au micro onde tupperware. J'utilise cet ustensile depuis peu mais je ne m'en passerai plus c'est rapide et sans surveillance et le riz est parfait!

 

 


INGREDIENTS

 

6 cuisses de poulet

1 oignon

1 boite de tomates pelées

1 cas de concentré de tomate

8 carottes

1 cube de bouillon de volaille + 1 verre de vin blanc )

origan

sel, poivre

1 feuille de laurier

2 clous de girofle

(1/2 épices à tajine)

(1/2 poivron rouge, un reste)

 

3_13_8 PREPARATION

Nettoyer les carottes, le éplucher et les couper en morceaux.

2craser les tomates pelées et les verser dans la cocotte avec les carottes et l'oignon émincer.

Ajouter le bouillon délayé dans un verre de vin blanc avec le concentré de tomate et les épices (je n'ai pas pu m'empêcher de mettre des épices à tajine c'est plus fort que moi) et les aromates.

J'ai ajouter un demi poivron rouge car il fallait l'utiliser.

Placer les cuisses de poulet par dessus et assaisonner avec le sel et le poivre fraîchement moulu.

Placer au four à 210°c pour 40 minutes (vous pouvez ajouter quelques minutes si vous jugez que les cuisses ne sont pas assez dorées.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> direct dans mes favoris ! merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elle me plait beaucoup ta recette, mais je n'ai que l'ultra + de 2litres, et je l'ai passé à ma soeur .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> voilà un bon petit plat bien de saison (vu les journées d'automne que nous vivons ici en Belgique loll)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Génial ce poulet !! Un vrai délice !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ça doit être bien bon!bisous et bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup le poulet cuit comme ça, il reste bien moelleux je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> quel délice ce poulet !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> encore une belle recette<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Hello amie,  une recette facile et qui se fait pratiquement sans surveillance, <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un temps tendance gris pour ce samedi<br /> bisous à  bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum, délicieux  et rapide à préparer, c'est ce qu'il me faut !!!<br /> <br /> <br /> <br />