Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 09:59
101_0368.JPG

J'ai réussi tant bien que mal à avoir une connexion mais par câble ethernet sur le vieil ordi des mômes, ça rame mais ça marche. Par contre je n'ai toujours pas le téléphone et sur le PC portable je n'ai rien du tout.
J'es profite pour vous offrir le goûter comme souvent le mercredi.
Cette recette tirée du super blog D'Eliane "Parfum de campagne".




INGREDIENTS


200 g de farine
1 cac de levure chimique
250 g de ricotta
25 ml de lait
1 oeuf
 g de sucre en poudre
100 g de beurre mou
200g de sucre en poudre
200 g de noix de coco
12 morceaux de chocolat
1 pincée de sel



 PREPARATION



Dans un  récipient (type cul de poule ou pichet à bec verseur c'est plus pratique pour verser dans les moules), battre le beurre mou et le sucre puis ajouter la ricotta, l'oeuf et les 25 ml de lait, bien mélanger ( avec un fouet plat c'est l'idéal, pas de grumeaux et pas de pâte qui reste coincée dans le fouet) (ne pas mélanger trop longtemps la pâte doit rester souple).
Répartir la préparation dans des moules à muffins (caissettes en silicone pour moi), mettre enfoncé un carré de chocolat dans chaque caissette.
Pour des muffins bien gonflés laisser la pâte reposer 30 minutes puis enfourner à 170°c. pendant 25 à 30 minutes.
J'ai ajouté un petit glaçage composé de sucre glace, de cacao amer et de quelques gouttes d'eau.



101_0374.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> miaaaam !!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Heu pour mon p'tit déj ça devrait faire l'affaire!!!Lol Trop beau! Miamm Bonne journée<br /> <br /> <br />
A
<br />  Je connais le blog d'Eliane, il est super ! Clic € pour cette réalisation !<br /> <br /> <br />
S
<br /> je connais des monstres qui n'en feraient qu'une bouchée<br /> bz<br /> <br /> <br />
L
<br /> miam ils doivent être extra avec la noix de coco, ça me donne envie<br /> <br /> bon courage pour internet <br /> <br /> <br />
G
<br /> miam ! je ne connaissais pas cette recette d'Eliane, je la mets de côté ! merci Cojo et bonne journée !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi je craque pour le coeur au chocolat!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm ! ce petit coeur tout fondant, ça me donne trop envie !! bises<br /> <br /> <br />
V
<br /> zut j'ariive trop tard pour le gouter du mercredi, mais bon pour le gouter du jeudi, ca marche quand meme non ?????<br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bonjour Coco,<br /> <br /> l'idée du glacage est super,  encore plus gourmand et la touche coup d'oeil !!<br /> <br /> bravo ils sont délicieux !<br /> <br /> courage avec la rame de la connexion,  €<br /> <br /> <br /> <br /> <br />