Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 07:08

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0323.jpg

 

Mes enfants voulaient un gateau au chocolat pour le gouter mais je n'avais plus que du blanc, du coup j'ai improvisé de moelleux qui s'est révélé excellent.

 

 



 INGREDIENTS

 

1 pot de yaourt (maison pour moi)
2 pots de sucre
3 pots de farine
3 oeufs
1 sachet de sucre vanille
1/2 pot d'huile
1 sachet de levure chimique (ou du bicarbonate alimentaire)

200 g de chocolat blanc

une dizaine de fraises

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

 

Préchauffer le four à 180°c
Dans un récipient vider le pot  de fromage yaourt et le conserver un comme doseur.
Ajouter les oeufs et le sucre et bien fouetter.

Faire fondre le chocolat blanc et l'incorporer à la préparation.

Mettre la farine, la levure chimique, bien fouetter. Ajouter l'huile et mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Verser dans un moule à manqué.

Couper les fraises en petits morceaux et les parsemer par dessus la pâte.

Cuire 45 minutes, en verifiant avec une pointe de couteau si le gateau est assez cuit.

 

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0324.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Miam,miam ça doit être bien bon tout ça! et moelleux à souhait!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Comme promis hier sur un autre billet, je viens te donner des nouvelles de ce moelleux : il est DÉ-LI-CIEU... je l´ai adapté en farine sans gluten pour ma fille avec 2 pots de yaourts de farine<br /> de riz et 1 pot de maïzena et on s´est tous régalés. Ma grande aime tellement le chocolat blanc et les fraises qu´elle a eu du mal à attendre qu´il refroidisse pour s´en servir une part  Alors bravo et un grand merci Cocojano pour cette recette que je referais sans hésiter. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je suis très contente que tu aies pu l'adapater et ravie que ça ai plu chez toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore l'effet que ton moule donne au gateau!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je tens pique un bout trop tentant se fondant<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> cojo ....<br /> <br /> <br /> je suis venue te piquer la recette ....<br /> <br /> <br /> je le fais tout de suite ...<br /> <br /> <br /> bisous ...merciiiii<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> hello, je note  et je le fais naturellement<br /> <br /> <br /> j'ai confiance dans tes doses<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> les degrés sont là<br /> mais le ciel est bas<br /> crachin vilain entre jour et nuit<br /> on entend le  tonnerre au loin<br /> <br /> <br />  <br /> Eliane   a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C est bon d'être en enfant chez toi lol<br /> <br /> <br /> ce gateau est super<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très gourmand ton gâteau! Fraises-chocolat blanc j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Joyeux anniversaire. On pense à toi sur le forum des amis!! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci beaucoup. Je passe régulièrement sur le forum, il est très vivant en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un gâteau simple et délicieux !<br /> <br /> <br />