Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 06:24

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_0817.jpg

 

Aujourd'hui pour le goûter je vous propose des petites bouchées irrésistibles, au chocolat et beurre de cacahuète.

Je cherchais quoi faire pour inaugurer un nouveau moule Demarle, celui à petit fours; eh oui un de plus; mais quand on a essayer ces moules on devient accroc!

J'ai trouvé ces petites merveilles sur le blog de "chef nini"

J'ai doublé les proportion pour remplir mon moule à petit fours.

 



INGREDIENTS

 

150 g de chocolat noir (pistoles de chocolat noir 70% saint domingue, cuisine addict )

130 de beurre de cacahuète (crunchy pour moi)

60 g de sucre

4 oeufs

6 cas de farine

1 pincée de fleur de sel

 

  http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_0910.jpg




 PREPARATION

 

Préchauffer le four à 180°c.

Fouetter les oeufs avec le sucre (au fouet électrique ou au robot type kitchenaid) jusqu'à ce qu'ils commencent à blanchir et à doubler de volume.

Faire fondre le beurre de cacahuète avec le chocolat (au micro onde, au bain marie; comme vous préférez)

Verser sur les oeufs et continuer à fouetter.

Ajouter la farine. Bien mélanger.

Remplir votre moule à petits fours (un moule à mini muffins peut convenir).

Cuire 5 à 7 minutes selon votre four. (7 minutes en chaleur tournante pour moi)

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_0818.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ils sont craquants ces mini-fondants. Humm, j'en salive.<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça y est je les ai fait....un régal!<br /> <br /> <br /> Mais je ne trouve pas ton adresse mail pour t'envoyer la photo!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> la voici : cojoca54@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ils sont vraiment minis minis, de quoi en faire une bouchée, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bien gourmandes ces petites bouchées, je note!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ils ont l'air super appétissant<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est beau!!!!!♥<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ils me plaisent ces petits muffins, j'ai justement un pot de beurre de cacahuète qui traine dans mon placard.... Bises Lorraines !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hum, j'en prendrais bien un peu...baucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Génial ces mini fondants !! Un vrai régale !! Je t'en piquerais bien quelques-uns !<br /> <br /> <br /> Bis et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> hummm on a très envie d'y croquer dedans !! <br /> <br /> <br /> <br />