Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 07:04

101_0640.JPG

 

J'ai longtemps été fâchée avec les madeleines; non pas que je les ratais c'est juste que je ne m'entendais pas bien avec mes moules bons marchés qui collaient malgré le fait que je les beurrais et farinais. Mais depuis que j'ai acquis les moule à madeleines flexipan, je suis aux anges. Je n'ai pas d'action chez Guy Demarle et je ne suis pas conseillère pour cette marque je n'ai aucun intérêt à vous vanter ces moules en silicone. Je reconnais qu'il ne sont pas donnés mais on n'a jamais de mauvaise surprise avec ces moules, le démoulage est toujours parfait.

Je voulais ces madeleines simples , au bon gout authentique et bien bosselées. Quand je suis partie sur le net en quête d'une recette je savais tout de suite où aller la chercher  car j'avais cette recette rangée dans un petit coin de ma tête j'ai donc utilisé mon moteur de recherche et j'ai tapé "madeleines the boss" et comme attendu je suis arrivée chez ma copine Christhummm. C'est une recette qu'elle est allée piocher chez Fidji alors je n'ai pas été étonnée que ce soit une bonne recette.

Ces madeleines sont parfaites: une jolie bosse, un bon goût de beurre et elles sont délicatement parfumée par le zeste de citron (orange pour moi). Les madeleines de Commercy n'ont rien à leur envier.

 

 

 


INGREDIENTS

(pour 30 madeleines)

3 oeufs

37 g de lait

15 g de jus de citron (jus d'orange pour moi, soit 2 cas)

150 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

125 g de beurre

 

 

3_13_8 PREPARATION

Dans un récipient à bec verseur (j'ai pris mon robot pâtissier) mélanger les oeufs, le lait , la farine , la levure, le sucre et le sucre vanillé.

Quand l'appareil est bien homogène, ajouter le jus de citron ( 2 cas de jus d'orange, plus le zeste d'une orange pour moi) et le beurre fondu. Mélanger soigneusement.  Laisser la pâte reposer 2 h à température ambiante (dans un endroit plutôt frais).

Préchauffer votre four à 240°c.

Répartir la pâte dans les empreintes (20 madeleines plus une dizaine de madeleines longues dans le moule fingers flexipan)

Enfourner pour 6 minutes puis baisser la température à 200°c et prolonger la cuisson pendant 4 minutes et là la magie opère, la bosse apparaît progressivement.

Laisser refroidir puis démouler.

 

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_0636.jpg

 

 

Elles sont excellentes au petit déjeuner, ou au goûter avec un bon thé.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_0635.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> la pâte est faite impatiente de les mettre au four verdict tout a l'heure<br />
M
<br /> Clin d'oeil sur mon blog aujourd'hui !<br />
F
<br /> que dire de plus elles sont tout simplement Su-per-bes tes madeleines, merci pour ton clin d'oeil et ta confiance, juste une petit détail le lien même à un de mes premiers essai, la recette dont<br /> tu es partie est par ici http://www.fidjipassion.com/article-madeleine-madeleine-madeleine--40384760.html , moins de sucre, au citron et de plus jolies bosses aussi ;) <br /> <br /> <br /> bon dimanche, biz<br />
C
<br /> <br /> merci de me l'avoir signalé, je rectifie, j'ai pris le premier lin que j'ai trouvé j'aurai du verifier.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ces madeleines sont vraiment superbes! Merci pour la recette. Je me déniche un bon moule et je teste! Bises.<br />
L
<br /> miam de belles madeleines parfumées avec leur jolie bosse !<br />
C
<br /> ha les voilà ces madeleines !!!! belles bosses ! bravo<br /> <br /> <br /> et merci pour le clin d'oeil <br />
C
<br /> Elles sont superbes, ça fait longtemps que j'en ai fais, tu me fais envie! Bravo!!!<br />
C
<br /> Quelles jolies madeleines ! Très belles bosses !<br />
D
<br /> elles sont belles ces madeleines!<br />
C
<br /> Je ne sais pas si cela ne vient que du moule, mais tes madeleines sont vraiment magnifiques!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />