Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 08:39
http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0826.jpg
Un bon goûter que j'ai improviser avec du fromage blanc dont personne ne voulait et qui arrivait à la fin de la date de péremption. Il faut dire que je m'étais trompé, j'avais acheté du fromage blanc à la vanille à la place du nature et ça ne plaît pas vraiment à mes enfants. Ni vu ni connu je l'ai recyclé.
J'ai repris la recette du gâteau au yaourt en fait mais avec du fromage blanc.



 
 
INGREDIENTS

200 g de fromage blanc (2 pots à la vanille)
2 pots de sucre
3 pots de farine
3 oeufs
1 sachet de sucre vanille
1/2 pot d'huile
1 sachet de levure chimique
2 à 3 poires
(pépites de chocolat)






 PREPARATION

Préchauffer le four à 180°c
Dans un récipient vider les pots de fromage blanc et en conserver un comme doseur.
Ajouter les oeufs et le sucre et bien fouetter.
Mettre la farine, la levure chimique, bien fouetter. Ajouter l'huile et mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Éplucher et couper les poires en cubes, les ajouter à la préparation.
Verser dans un moule (beurré et fariné s'il n'est pas en silicone) et parsemer de pépites de chocolat.
Cuire 40 à 50 minutes suivant votre four ou le moule utilisé.


http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/recett11.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ô
<br /> Très réussie ! J'ai envie de tester. Bisous. Laura<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi non plus je ne tiens pas trop au fromage blanc à la vanille mais de cette façon cela me va parfaitement !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> il a l'air trop trop bon ..... Bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> Un beau gâteau, très appétissant !<br /> <br /> <br />
L
<br /> sympa cette recette, ta nouvelle déco aussi!! bisouss<br /> <br /> <br />
J
<br /> quel beau fondant et bien délicieux....bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> trop forte cojo!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Il est tout beau ton blog comme ça!!! et ton gâteau aussi, il me fait envie tiens!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Rhooo le gouter est passé mais je gouterai volontiers!<br /> <br /> <br />
G
<br /> vraiment sympa en tout cas!!! bon pour ma part je n'ai aucun soucis pour poster des comms!! bisous a plus sur le fofo =) <br /> <br /> <br />