Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 07:14

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/103_0325.jpg

 

 

Je venais d'avoir un nouveau moule flexipan (et oui un de plus !!!!) et j'étais chargée de faire un gateau pour le gouter du groupe de Carla (ma fille) pendant les répétitions du gala. Je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer alors j'ai pensé à faire un fondant au chocolat suffisamment grand pour nourrir toutes les petites bouches affamées et excitées et pour être certaine que ça plaise à tout le monde.

Cette recette vient du site marmiton.

 

 


INGREDIENTS

 

200g de chocolat noir 

100 g de beurre

100 ml de sucre en poudre (soit 100 g)

5 oeufs

4 cuillères à soupe rases de farine

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Préchauffer le four à 180°c et sortir la grille du four.

Dans une récipient allant au micro onde faire fondre la chocolat ( avec le beurre, 1 minute 30 à 2 min à 750 watts.

Mélanger à l'aide d'un fouet puis ajouter le sucre, les jaunes d'oeufs et terminer par la farine.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange au chocolat.

Poser Votre moule sur la grille froide du four (pour un moule en silicone souple car sinonaie aie aie la cata lol)

Verser la préparation dedans et mettre à cuire 20 minutes

Laisser refroidir quelques minutes puis démouler.

Déguster tiède ou froid.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Je l'ai fait aussi, mais il a pas gonflé correctement, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> ça a l'air succulent et j'adooore ton moule;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je suis sûr que ce gâteau à fait fureur :-) !!<br /> <br /> <br /> Très jolie ce moule !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un délicieux gâteau<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Toujours un succès !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merci pour ce délice !!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> super bon !! léna a adoré !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> et je goûterai bien le tien à mon tour!!! tellement bon! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très sympa ton nouveu moule et ta recette aussi bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il est superbe<br /> <br /> <br /> j'adore le moule<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />