Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 07:50

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_0526.jpg

 

 

Quand on fait des crèmes brûlées, il  reste de blancs d'oeufs. Certes on peut les congeler pour les conserver; mais on peut aussi les utiliser, notamment pour le goûter, en faisant de bons financiers.

 

 



INGREDIENTS 


4 blancs d'oeuf
100 g de sucre
1 cas de miel
60 g de poudre d'amande
30 g de farine
110 g de beurre
griottes surgelées (thiriet)


3_13_8 PREPARATION

Faire fondre le beurre au micro onde.
Ajouter tous les ingrédients et bien mélanger au fouet pour obtenir une pâte homogène.


Placer votre moule (en silicone pour moi) sur une plaque en aluminium perforée. La mienne vient de chez:


Plaque Patisserie

Cela permet de déplacer le moule sans rien renverser et elle réparti la chaleur de façon homogène.

Remplir les alvéoles d'un moule en silicone (j'ai utilisé un moule à quenelle demarle) au 3/4.
Placer 3 griottes dans  chaque financier et mettre à cuire 12 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°c.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ils sont magnifiques tes financiers !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ils sont divins !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Laisser stagner les blancs d'oeufs au congélateur eut été un crime quand on voit comment tu les as utilisés ... Tes financiers sont superbes!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Brvo bravo<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'essayerais de tester quand j'aurais des blancs d'oeufs en trop!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miam miam à la griotte trop trop bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miaaammm!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ca doit etre absolument delicieux, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Qu'elles bonnes idées que de faire des financiers !! Un délice !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il t'en reste un ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hmm trop bon!!! Miam!!! Je t'en prend un!!<br /> <br /> <br /> <br />