Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 07:00

Le cujada de yaourt est un dessert qui ressemble un peu au clafoutis. traditionnellement on y met de la cannelle. cette fois j'ai voulu le parfumer avec de la fève tonka, avec des pommes, un fruit de saison c'était très bon, d'autant plus que j'ai aussi ajouter de la sauce caramel au beurre salé. (non non je ne suis pas une grosse gourmande lol)





INGREDIENTS
(pour une douzaines de cuajada ou un grand)
1 yaourt nature
2 œufs
2 pots de farine
4 pots de lait
2 pots de sucre
50 g30 g de beurre fondu (j'ai mis 1/2 pot d'huile de tournesol)
10 petite pommes
1 fève tonka

sauce caramel au beurre salé:

80 gr de sucre

40 gr de beurre demi sel

10 cl de crème liquide entière

3 pincées de fleur de sel


3_13_8 PREPARATION

Mélanger tous les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte bien homogène. Rajouter les pommes coupées en petits morceaux, ainsi que la fève tonka râpée.
Versez dans un moule à manqué éventuellement  beurré et faites cuire environ 40 min. 
Si comme moi vous utilisez des moules individuels (moule à tartelettes de chez tupp) 30 à 35 minutes sont suffisantes selon votre four.

Sauce caramel au beurre salé:

Mettre le sucre dans une casserole et faire chauffer sur feu moyen. Ne surtout pas remuer . Le sucre va commencer à se dissoudre, devenir liquide de couleur ambrée. Pendant ce temps, faire chauffer 10 cl de crème liquide dans le micro-ondes afin qu’elle soit tout juste frémissante. Dès que le sucre s’est transformé (environ 3 à 4 min), retirer la casserole du feu et ajouter la crème liquide , en faisant attention aux projections (aie aie aie!). Remuer bien, ajouter rapidement le beurre et remuer à nouveau, jusqu’à ce que la sauce soit bien crémeuse. Remettre la casserole sur feu doux et remuer pendant 2 à 3 minutes. Ajouter la fleur de sel et remuer.

Dégustez bien froid ou tiède en arrosant de sauce au caramel.



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Hmmmm, j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Votre recette a été plagiée ici :<br /> http://www.facebook.com/photo.php?pid=3262160&id=151227246601&fbid=267616526601#!/photo.php?pid=3241608&id=151227246601&fbid=261046331601<br /> <br /> C'est une personne qui ne fait que copier/coller des recettes d'autres blogs (dont le mien) sans demander d'autorisation ni citer ses sources.<br /> <br /> Pour que cette page ferme on a créé un groupe facebook qui recense toutes les recettes plagiées (et il y a du boulot) voici le lien :<br /> <br /> http://www.facebook.com/group.php?v=app_2373072738&gid=355998362352#!/group.php?gid=355998362352<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Nada<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci de me l'avoir signale.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Il faut absolument que je l'essaie cette recette depuis le temps que je la voie, et ta version me donne trop envie!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> je connaissais pas mais ça me tente bien ! Ah non pas possible, régime. Pas grave, je le mets de côté et le ferais plus tard ;) rien n'est perdu ouf!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Un p'tit dessert qui plairait à mon mari.<br /> <br /> <br />
G
<br /> merci pour cette precision !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adoooooore ce dessert. je l'ai réalisé avec des framboises c'est un délice. j'aime beaucoup ta version top gourmande !!<br /> <br /> <br />
S
<br /> ça me tente bien !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ça m'a l'air trop bon<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça à l'air terrible encore cette douceurs !<br /> <br /> <br />