Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 08:06

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_0119.jpg

 

Pour le goûter du jour des enfants voici une recette piquée à "Chocolat à tous les étages". Ces biscuits sont très très bons, ils ont fait fureur et les enfants m'ont donné l'ordre d'en refaire rapidement! J'ai,juste changé les pépites de chocolat noir en chocolat blanc.

 


INGREDIENTS

(pour 25 biscuits environ)

180 g de chocolat (pâtissier pour moi)

60 g de beurre

200 g de farine

40 g de sucre

2 oeufs

200 g de lait concentré sucré

1 pointe de vanille en poudre (ou 1 sachet de sucre vanillé)

1 cac de levure chimique

1 pincée de sel

200 g de pépites de chocolat (150 g de pépites de chocolat blanc pour moi)

sucre glace

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_0121.jpg

3_13_8 PREPARATION

Dans un récipient (kitchenaid pour moi), mélanger le sucre et les oeufs au fouet.

Faire fondre le beurre et le chocolat, bien lisser et l'ajouter au mélange oeuf/sucre et laisser reposer 5 min.

Ajouter le lait concentré, la farine, la levure, la vanille et la pincée de sel.

Incorporer les pépites.

Laisser la pâte "durcir" au frais pendant 2 h.

Former des boules de la taille d'une noix (la pâte a la consistance d'une truffe au chocolat) , les rouler dans du sucre glace et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille en silicone.

Les espacer suffisamment et les aplatir légèrement -la pâte gonfle et s'étale légèrement  à la cuisson).

Préchauffer le four à 160° et cuire les biscuits 10 à 13 minutes (jusqu'à ce qu'ils commencent à être fermes en surface.

Les laisser refroidir un peu puis les placer sur une grille et ensuite il ne vous reste plus qu'à les dévorer!

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_0120.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai du une boite de lait concentré ouverte dans le frigo qu'il faut que j'utilise. Je vais faire ça cet aprem ;o)<br />
M
<br /> Oh là là, ça m'a l'air appétissant tout ça ! Je vais essayé de faire ta recette et je te donnerai mon avis. Bonne journée. Manue<br />
C
<br /> c 'était pour mon petit dejeuner de ce matin très très bon avec mon thé. Je t 'envoie la photo<br />
C
<br /> <br /> je les attends avec impatience, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Recette testé et approuvé, merci bcp pour le partage.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je suis ravie que ça t'ai plu<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br /> je les ai fait c'est trop bon !!!<br /> <br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br /> naty<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> OUIIIIIIII ! j'adore !je viens d'en faire en double ration ! c'est vrai qu'ils sont bien meilleurs avec un tas de pépites de chocolat!  ils ont  beaucoup de succès.!  non je ne les ai pas gardé pour moi toute seule! Je partage ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est au frigo j'ai plus qu'à les rouler!! Bizz coco<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tout bonnement délicieux !<br /> <br /> <br /> Verdict des collègues demain ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> jolis !!!!!!!!! je note ça me tente bien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ils sont magnifiques ces petits biscuits!!bravo!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />