Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 07:55

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_0728.jpg

 

 

 

 

n54g concoursblogmijotcook

 

 

Mon boucher faisait une promo sur des boulettes de boeufs et les enfants adorent ça , alors je ne me suis pas privée j'en ai pris pas mal et j'en ai congelé une bonne partie.

Voici la première recette que j'ai réalisé, Recette avec laquelle je participe au concours organisé par Rue du commerce pour gagner un "mijot'cook" de seb.

 

 

 


INGREDIENTS

 

1 kg  de boulettes de boeufs (toutes prêtes de chez mon boucher)

200 g de lardons fumés

250 g de champignons de paris

1 oignon

2 cas de concentré de tomate

10 pruneaux

50 cl de vin rouge de bourgogne

sel, poivre

bouquet garni

2 clous de girofle

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Nettoyer les champignons et les émincer.

Éplucher l'oignon et le piquer avec 2 clous de girofle.

Dans une cocotte faire chauffer un peu d'huile et  faire revenir les boulette.

Ajouter les champignons et les lardons, laisser revenir 2 ou 3 minutes.

Verser le vin après, le concentré de tomate délayé dans un bol d'eau; le bouquet garni, les pruneaux, et assaisonner.

Mélanger et laisser mijoter 30 minutes.

 

J'ai servis ces boulettes avec des spatzele maison et le lendemain avec des lentilles.

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_0729.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> De quoi rallier tous les suffrages ! les boulettes renouvellent le genre bourguignon , un petit coup de modernité !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Yatek saha pour cette délicieuse recette, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je n'aurai pas eu l'idée d'associer les pruneaux à cette recette mais c'est une très bonne idée, je la note dans mon petit carnet ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm...ça a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça a l'air extra !! je note !! Biz<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salut ma chere, merci pour ce delicieux partage.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonne chance pour le concours merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> en plus je vois des lentilles là miam ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> yummy, yummy ! j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmmm avec les pruneaux ça doit donner un petit gout de reviens !<br /> <br /> <br /> <br />