Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 08:40

101_1684.JPG

Oui je sais c'était hier mardi gras, mais pour ceux qui n'ont pas eu le temps de faire de bons beignets, voici une nouvelle recette rapide à réaliser. Ils sont bien aéré et paraissent tout légers.

J'ai pris la recette sur You tube, d'après une vidéo de 750 g (clic pour accéder à la video), il s'agit de la recette de la grand mére de mon amie Sandra (OK CE BON)

La pâte se travaille vraiment bien, elle est facile à étaler, ce qui n'est pas du luxe.Les beignets sont bien aéré, j'ai ador", une valeur sûre.

 

 


INGREDIENTS

300 g de farine

3 oeufs

2 sachets de sucre vanillé

80 g de beurre fondu

rhum

4 cuillère à soupe de sucre

1 sachet de levure chimique

 

 

3_13_8 PREPARATION

J'ai préparé la pâte dans mon robot kitchenaid avec la feuille, mais on peut la faire à la main avec un peu d'huile de coude.

Déposer la farine, les sucres et la levure dans un saladier. mélanger. Ajouter les 3 oeufs et le beurre fondu. Mélanger à la spatule jusqu'à obtenir une pâte bien homogène, un peu élastique. Faire une boule avec la pâte, au besoin ajouter un peu de farine.

laisser reposer 2 heure.

Faire chauffer de l'huile dans une cocotte, une casserole ou si vous en avez dans une friteuse.

Étaler la pâte sur une feuille à pâtisserie. Découper avec une roulette des formes dans la pâte

Faire frire les rectangles de pâte quelques minutes de chaque côté.
Saupoudrer de sucre glace.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
super bon j'ai mis moitié de farine et maizena ils sont encore plus léger merci pour tes recettes je les consulte souvent
C
<br /> Jolie réalisation !<br />
G
<br /> hum les beaux et bons beignets, je retiens la recette, merci pour le partage, ma pâte est au frigo, je les prépare dans une petite heure, je mettrai la recette sur la fin de la semaine.<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée, bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
F
<br /> trés belle recette, trés savoureuse et bien mise en valeur bravo et merci<br />
A
<br /> je t'en pique un<br />
K
<br /> Je commence à saturer et pourtant je suis gourmande,trop de fêtes à la suite ! Je mets mon estomac au repos et j'aviserai plus tard...merci pour la recette que je mets d côté,quand mes<br /> petits-enfants viendront dans 2 semaines (chouette !)<br />
L
<br /> Jolis ! Je t'en prend pour le goûter ;)<br />
V
<br /> C'est bon ça avec le café, j'en prendrais bien un... Biz et bonne journée. Véro<br />
J
<br /> j'ai fait une recette quasi identique hier et j'ai eu une pâte plutot friable et qui n'a pas bcp gonflé mais ils étaient bon quand meme...<br /> <br /> <br /> je testerai la tienne la prochaine fois<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
M
<br /> Hummm!! la meme recette que ma maman qui la fait depuis de nombreuses années<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />