Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 09:00

 



Une excellente tarte réalisée lors d'un atelier culinaire tupperware chez moi et que j'ai refait par la suite. Le coulis est très simple à réaliser et fait son effet.




  INGREDIENTS

1 pâte sablée
500 gr de faisselle
150 ge de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
3 gros oeufs, jaunes et blancs séparés
40 gr de maïzena
Le zeste et le jus d'un citron vert

Pour le coulis:
une petite boîte d'abricots au sirop
3 fruits de la passion
50 ml de sucre glace



 PREPARATION

Préchauffer le four TH 6 (180°C)
Mettre la faisselle à égoutter.
Garnir le moule à tarte de la pâte sablée.
Dans un récipient, mélanger le sucre, le sucre vanillé et les jaunes d'oeufs. Puis ajouter la faisselle et la maïzena.
Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent.
Zester le citron le presser. Mélanger zeste et jus à la préparation.
Répartir sur la pâte et faire cuire 30 à 40 minutes selon les fours.

Préparation du coulis:
J'ai utilisé le quick chef de chez tupperware, mais un mixer peut convenir. Récupérer la pulpe des fruits de la passion et les verser dans le bol du quick chef. Ajouter les abricots avec leur sirop ainsi que le sucre glace. Mixer finement.

Napper la tarte avec ce coulis délicieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> ca ma l'air bien bon .<br /> <br /> <br /> miam , merci cojo<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour ta réponse ! Va falloir que j'essaye ça pendant les vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> T'as bien fais de ressortir ta recette car je ne l'avais pas vu celle-là !<br /> <br /> <br /> Tu penses que je peux remplacer la faisselle par du fromage blanc ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oui je l'ai refaite la semaine dernière avec du fromage blanc à 20% et 4 petits oeufs (ou lieu de 3 gros), une merveille.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> mmmm une recette que je garde sous le coude !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam, j'adore ca !Bises
S
je crois que le coulis me tente encore plus que la tarte elle-même!
O
Terrible cette tarte, biz
S
j'en veux un morceau.... lolbz
D
C'est le style de dessert que j'aime beaucoup ! Bisous, Doria
E
Oh ce couliiiiis ! Miam !Bisous, et bravo :)