Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 09:00

Une recette d'une délicieuse tarte salée transmise par Ti Biscuit sur le forum "plaisirs gourmands"




 
  INGREDIENTS

5 ou 6 grosses pommes de terre
8 fines tranches de lard
3 oeufs entiers
20 cl de crème fraîche
1 fromage de chèvre  petit reblochon
sel et poivre
100 g de gruyère
1 pâte feuilletée





 PREPARATION

Éplucher les pomme de terre, les couper en rondelles, les rincer et les pré cuire à la vapeur quelques minutes.
Moi j'utilise le cuit vapeur tupperware, un modèle qui n'existe plus en catalogue et c'est dommage car je le trouve bien pratique. (mais il existe un autre cuit vapeur dans la gamme micron onde chez tupperware, rassurez vous )



 Tapisser un moule (à manqué en silicone pour moi) des tranches de lard. Mettre le fromage râpé dessus.
Poser les tranches de pomme de terre précuites et y ajouter dessus le fromage (reblochon ou autre) en tranches.
Battre dans un bol la crème, les oeufs, le sel et le poivre.
Verser sur la préparation.
Mettre la pâte feuilletée dessus comme une tarte tatin et la piquer.
Cuire au four Th. 6-7 pendant 30 min environ.

 A faire et a refaire sans nul doute. La prochaine fois j'essaierai en tartelette pour pouvoir varier les fromages de garniture : chèvre, gorgonzola, munster....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ça à l'air trop trop bon !! lol bizz coco<br />
J
<br /> je connais et c'est très bon, ça fait longtemps que je n'en ai fait...bises<br />
C
<br /> <br /> Pas de doute ça va plaire à mon homme ! En plus on a tout ce qu'il faut, c'est parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hum, moi aussi je l'ai ce cuit vapeur, c'est ma belle mère qui me l'a filé mais je n'ai pas de livret recette avec, alors je fais au pif mais il est super pratique...je note ta recette merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu es tellement imprévisible tu es juste géniale merci et à tester de toute urgence
C
<br /> merci ça me touche beaucoup ce que tu me dis là.<br /> <br /> <br />
M
J'aime bien l'idée de la tarte tatin salée, je retiens!! Je te laisse l'adresse de mon blog cuisine si tu veux faire un tour : http://culinarium.over-blog.com/Salut!
C'est une recette de Cyril lignac, c'est une tartiflette à sa façon,je l'ai faite aussi ,elle est sur mon blog également ... ;-)
S
whaouuuu super tatin !!! j'en salive ;o)))bisousag
N
Coucou Cojo !Ta quiche tatin est magnifique et trés originale !merci pour ton petit mot ! tu as été la première abonnée sur mon nouveau blog!!merci bisous et bon we !
A
cette idée me plait bien, surtout qu'elle est déclinable avec un tas de fromage !!!!!! moi ce sera une version tartelette car je suis fana de fromage, mais mes hommes, hormis le reblochon ça passe difficilement !!!!!!!!!!! en attendant, moi je vais me régaler de petites recettes différentes en version solo