Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 23:09

DSCI0123


Hanane
lors du premier échange gourmand du forum "plaisirs gourmands", m'avait offert des petites caissettes à muffins, j'ai tout de suite su qu'elles me serviraient pour réaliser mes premiers cupcakes.

J'ai opté pour des cupcakes au chocolat , une valeur sûre pour mes petits loups!

Recette issue de l'excellentissime blog "papilles et pupilles" (légèrement modifiée)


INGRÉDIENTS (pour 12 cupcakes)

4 oeufs

200 g de beurre mou

200g de sucre

200g de farine

2 cuillers à soupe de cacao amer (type Van Houten)

1 sachet de levure chimique

 

Pour le glaçage :

200 à 250 g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

le jus d'une demi orange

DSCI0116


PRÉPARATION
:

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter le cacao en poudre.

Dans un autre récipient mélanger soigneusement les oeufs et le sucre, ajouter progressivement le beurre mou. Incorporer ensuite le mélange de poudres (farine cacao). Mélanger jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

Préchauffer votre four à 180°c.

Garnir les alvéoles ou vos moules à muffins au 3/4. Enfourner pour 20 minutes.

Préparez votre glaçage:

Mélanger 200gr, le blanc d'oeuf et le jus d'orange jusqu'à l'obtention d'une consistance assez pâteuse.Si vous trouvez la consistance un peu trop liquide ajouter du sucre glace.(cela dépend de la taille de votre blanc d'oeuf).

Badigeonnez les cupcakes de sucre glace et parsemez de pépites de chocolat.


DSCI0118

Ce jour là j'en avais également fait dans une version bien différente qui n'a pas plus à mes enfants mais à moi si!

J'ai  supprimé le cacao amer et j'ai mis du thé vert Matcha et j'ai parsemé du sucre à la violette sur le glaçage, malheureusement ils ne voulaient pas se laisser photographier et les photos sont floues!!!


DSCI0124
DSCI0128


DSCI0132

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
je les ai fais, ils sont tres bon mais je n'ai pas mis de glacage mon fils n'aurait pas manger sinon.Ils seront sur mon blog lundibisous