Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 09:00


Des petits biscuits qui se prennent pour des macarrons.
Je peux vous assurer que les enfants en ont redemandé.

Recette extrait du livre "Petits fours et bredele" editions delta 2000.




INGREDIENTS
2 blancs d’œufs

60 gr de sucre en poudre

60 gr de noisettes moulues (en poudre)

50 gr de chocolat râpé (pas des pépites)

½ cac de farine

Fourrage : nutella (ou une ganache si vous préférez)

 



PREPARATION

Battre les blancs en neige avec le sucre bien ferme.
Incorporer la poudre de noisette, le chocolat râpé et la farine.

Verser dans une poche à douille et disposer des petits tas de pâte réguliers sur une plaque recouverte de papier cuisson. (Si vous n’avez pas de poche à douille, il est possible de faire des petits tas avec une cuillère).

Faire cuire au four à 150°c pendant une quinzaine de minutes.

Laisser refroidir sur une grille.



Déposer un peu de nutella sur la surface lisse des biscuits et les coller 2 à 2.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
et bien, voilà quelques jours que je ne suis pas venue te voir, et il n'y a que des bonnes douceurs postées!!! Je vais te piquer tes recettes de bredeles, le honte je n'ai ^même pas commencé encore, j'attends les vacances pour en avoir le temps!!!
B
j'avais testé il y a quelques mois!.....je confirme: c'est très bon et assez addictif!.....ils n'ont pas fait long feu ici!
N
Ils sont bien tentant ces macarons, je vais sans doute tester car je ne réussi pas les macarons "macarons" .. enfin tu vois ce que je veux dire? ;-)
P
CA a l'air tellement léger qu'on a envie de se resservir à loisir!
C
Ils sont très alléchants et donnent envie de croquer dedans malgré l'heur tardive...!
S
Mes macarons ressemblent beaucoup à ceux là mais je ne met pas de ganache ...
C
rhoooo..quelle belle gourmandise....biaoua
S
J'aime beaucoup tes faux macarons, ils me donnent une petite faim!!
S
ce sont des macarons rustiques en fait!
C
J e les trouve rigolos ces petits biscuits!!!