Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 22:01

IMG_0656


J'ai concocté ces gourmandises pour assouvir une envie de noix de coco.


INGRÉDIENTS

- 3 œufs

 

- 150 gr farine

 

- 150 g de beurre fondu

 

- 10 cl de lait de coco

- 4 càs de noix de coco en poudre + pour la déco

- 1 càc de levure chimique

 

- 150 gr de sucre

- Du chocolat pour le glaçage

 

PRÉPARATION

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

 

Battez les jaunes avec le sucre, incorporez la farine et la levure tamisée, le lait de coco et le beurre, puis incorporez la poudre de coco. Montez les blancs en neige et incorporez à la première préparation. Remplissez vos moules à madeleines et laissez reposer 1 heure. Préchauffez votre four à 250°.

 

Enfournez votre plaque à madeleines pendant 5 mn à 250° puis baissez à 210° pendant 6 mn jusqu'à ce que les madeleines soient dorées.

Laisser refroidir et démouler.

Faire fondre le chocolat tremper les madeleines dedans puis dans la noix de coco en poudre. Laisser refroidir sur une grille.

madaleines_coco

Partager cet article
Repost0

commentaires