Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 22:26

madeleine_caf_

Depuis le temps que je voulais un moule à madeleines et cette fois ci ça y est j'en ai un! Ni une ni 2, sitôt rentrée de courses me voici aux fourneaux.

Tout le secret des madeleines bien dodues réside dans la cuisson. Il faut impérativement débuter la cuisson à four très chaud pendant quelques minutes puis réduire la température, la magie du petit dôme opère alors! Si j'y suis arrivée vous y arriverez aussi.

J'ai choisi cette recette pour faire plaisir à mes enfants qui aiment la saveur du café et puis l'école a repris il faut bien nourrir mes petits bouches affamées à l'heure du goûter.

 

INGRÉDIENTS

2 oeufs (blanc et jaunes séparés)

80 gr de beurre  mou

80 gr de sucre

80 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

une pincée de sel.

1 cas 1/2 de café soluble

 

IMG_0546

 

PRÉPARATION:

Mélangez la farine, le sel, le sucre et les jaunes d’oeufs. Incorporez les blancs, battus en neige. Ajoutez le beurre pommade, en remuant vivement la pâte avec un fouet . Ajoutez le café concentré et les pépites de chocolat . Laisser la pâte reposer 1 h.

Garnir les moules. Préchauffer votre Four à 250°c.

Faire cuire les madeleines 5 à 6 minutes à 250°c (jusqu'à ce que le dôme se forme) puis terminer la cuisson quelques minutes (environ 5)  en baissant la température du four à 220°c.

 

 

IMG_0550

Partager cet article
Repost0

commentaires