Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

30 octobre 2007 2 30 /10 /octobre /2007 21:47

cassis

Ingredients (pour 8 pots)

900 ml de lait entier

1/2 pots de lait entier en poudre

1 yaourt nature au lait entier

8 cuillères à soupe de sirop de cassis (acheté en supermarché)

3 cuillères à soupes de sucre en poudre

 

Dans un saladier mélanger le lait (900 ml, car si je mets le litre entier il me reste du mélange mais je n'ai pas de place dans ma yaourtière pour un 9 ° pot), le sirop, le sucre, et le lait en poudre. Dans un pichet avec bec verseur (pour le côté pratique), fouetter le yaourt, puis y incorporer progressivement le mélange précédent. Remplir les pots et les mettre  10 heures en yaourtière. Puis 4 heures au réfrigérateur.

Certaines personnes se passent du lait en poudre, mais personnellement j'apprécie l'onctuosité que cela procure aux yaourts.

Et voici ce que vous obtenez!

0014

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'ai adoré, j'ai fait les memes<br />
N
<br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes. Je viens de m'acheter une yaourtiére. Je vais tester.....lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors ça Génial, le coup du sirop je n'y avait pas pensé ^ - ^ Bon ça y est, j'ai choisi ma recette mais surprise, juste que c'est une chose que je n'ai jamais préparé loool Passe une très bonne<br /> soirée Cojo et encore merci de t'être proposé, c'est vraiment très gentil Bisou$$$<br /> <br /> <br />
A
je viens justement de me remettre à faire mes yaourts moi-même - une yaourtière de 30 ans redécouverte mais en manque d'idée totale merci pour toutes ces recettes - la première sera ceux au coco -
D
Bravo Cojocano J'aime beaucoup ton nouveau site .Et encore toutes mes félcitations.Continue c'est très bien et je continurais à te prendre tes ecettes pour mon usage personnel .