Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 06:52

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_0032.jpg

 

 

 

 


INGREDIENTS

 

1 pâte à tarte (au choix; feuilletée ou brisée)

200 g de dés de jambon

130 g de mimolette

4 oeufs
20 cl de crème liquide entière
10 cl de lait

sel, poivre, noix de muscade

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

 

Étaler la pâte et la placer dans votre moule et la piquer à la fourchette.

Répartir les dés de jambon et la mimolette préalablement râpée par dessus.

Fouetter les oeufs, la crème, le lait et l'assaisonnement et verser cette préparation sur la tarte.

Mettre à cuire au four à 200°c; 30 minutes (ou dans l'appareil "tarte réussite" pour moi)


 

Partager cet article
Repost0
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 08:18

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_0112.jpg

 

Cette association (saumon boursin) ne vous étonne pas chez moi je pense.

Pour ce gratin je me suis inspirée d'une recette tupperware issue du livre "micro 3"; la recette initiale prévoyait du mascarpone, je l'ai remplacé par du boursin. Et pour mon mari qui n'aime pas le saumon fumé j'ai pris du jambon blanc.

La cuisson se fait au micro ondes en quelques minutes, c'est très rapide à préparer.

Ce plat est parfait en entrée, mais on peut aussi bien le servir en plat.

 

 

 


INGREDIENTS

(pour 4 personnes)

4 bocaux d'asperges picnic

4 belles tranches de saumon fumé (ou 8 petites)

150 g de boursin ail et fines herbes (ou autre marque équivalente)

15 cl de crème liquide

fromage râpé

poivre

 

3_13_8 PREPARATION

 

Égoutter les asperges et enrouler autour le saumon. Déposer les 4 rouleaux dans un plat allant au micro onde (plat du micro 3 tupperware pour moi).

Mélanger la crème  et le fromage ail et fines herbes; verser par dessus les asperges. Poivrer. (je n'ai pas salé car la boursin et le saumon sont naturellement salés).

Parsemer du fromage râper par dessus.

Mettre le couvercle sur le plat et cuire 3 minutes à 750 watts au micro onde. Laisser refroidir 3 minutes avant de servir.

 

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_0113.jpg

Partager cet article
Repost0
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 07:16

http://img812.imageshack.us/img812/8555/1010088o.jpg

 

Une fois de plus, je vous propose une salade composée. En ce moment c'est quasiment tous les soirs que je prépare pour moi et mon mari ce genre d'assiette car nous sommes au régime et ça marche pas mal, alors pourquoi s'arrêter?

 

 

 

 


INGREDIENTS

(ingrédients par personne)

Mâche

1  tranche de melon

1 petite tomate

1 petit morceau de concombre

1 petit morceau de fêta

1 belle cuillerée de carotte râpée

Quelques tranches de magret de canard

Vinaigrette

 

3_13_8 PREPARATION

 

Nettoyer les crudités et les préparer : couper en quartiers la tomate, râper les carottes, nettoyer la mâche, couper en demi tranches le concombre...

Couper en morceaux le melon et la fêta.

Tout disposer joliment dans l'assiette et assaisonner avec la vinaigrette.

 

 

Partager cet article
Repost0
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 06:08

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_1318.jpg

 

 

J'ai trouvé  cette recette dans un vieux magazine "cuisine gourmande" chez ma maman; il date de plusieurs années et je n'ai pas pensé à noter la date, j'ai juste récupéré la page

La cuisson se fait au micro onde, c'est rapide.

C'était très bon et ma fille fan de thon a adoré.

 

 

 


INGREDIENTS

300 g de thon au naturel

4 oeufs

4 cas de crème épaisse

200 g de mimolette

2 cas de concentré de tomates

1 cas de thym

quelques gouttes de tabasco

sel, poivre

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Egoutter puis mixer le thon.

Râper la mimolette.

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients jusqu à ce que la préparation soit homogène.

Verser dans un plat à cake en silicone ou une terrine en verre.

Couvrir avec un film plastique alimentaire et percer quelques trous.

Cuire au micro onde 5 minutes pleine puissance, laisser reposer 2 minutes et cuire de nouveau 5 minutes pleine puissance.

Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

 

http://img31.imageshack.us/img31/3173/1010017y.jpg

Partager cet article
Repost0
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 06:56

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_0610.jpg

 

La première fois que j'ai réalisé cette recette c'était à l'occasion du pique nique Lorrain organisé par les JBL.

Il s'agit d'une recette prise chez Sandra (OK Ce Bon).

Depuis je l'ai refait et un peu amélioré pour que la crème sur le dessus se tienne mieux lors du service en part.

J'ai quelque peu transformer la présentation car au départ il s'agit d'une omelette aux épinard roulée et fourrée. Quand j'ai décidé de faire cette recette je venais d'acquérir le moule à garnir Tupperware et forcément j'avais une grande envie de m'en servir, j'ai alors adapté la recette pour ce moule.

 

 

 


INGREDIENTS

 

500 g d'épinard hachés (surgelés pour moi)

6 oeufs sel, poivre

 

200 g de saumon fumé

6 bâtons de surimi

250 g de boursin

20 cl de crème entière très froide

10 cl de crème liquie

2g d'agar agar

1 avocat

Une dizaine de crevettes cuites

jus de citron

 

3_13_8 PREPARATION

 

Préchauffer  le four à 210°c.

Battre les oeufs , ajouter les épinards préalablement égoutter, saler et poivrer et bien mélanger.

Verser dans le moule à garnir tupperware.

Enfourner pour 25 minutes.

Laisser refroidir et démouler.

 

Placer la crème entière au congélateur un quart d'heure pour qu'elle soit bien froide.

Faire chauffer les 10 cl de crème restante avec l'agar agar délayé dedans. Porter à ebullition et retirer du feu.

Battre la crème entière en chantilly.

Dans un récipient fouetter le boursin et ajouter le mélange crème+agar agar, puis incorporer la chantilly.

Couper le surimi en rondelles et le saumon en petits morceaux et les mélanger à la mousse au boursin.

Répartir par dessus l'omelette aux épinards.

Couper l'avocat en tranches et le citronner pour qu'il ne noircisse pas.

Décorer la tarte garnie avec les crevettes et les tranches d'avocat.

 

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/img_0010.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 07:35

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_1310.jpg

 

 

Lorsque mes loulous sont rentrés de colo pour leur faire plaisir nous sommes allés chez "Hippopotamus"  pour manger, le soir.

C'est à ce restaurant que j'ai "emprunté" l'idée de cette salade.

Je vous donne les quantités pour 4 personnes en entrée, mais sur la première photo vous avez la version "plat" plus généreuse.

 De main vous découvrirez une autre recette à base de tandoori et après demain aussi, ce mélange m'a bien inspiré lol

 


INGREDIENTS

 

Salade verte

2 blancs de poulet

2 tranches d'ananas par personne

2 tomates

1/2 poivron

mélange d'épices tandoori

2 yaourts brassés (yaourts maison fouettés pour moi)

vinaigrette

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Nettoyer la salade  l'essorer et la répartir dans les assiettes.

Faire cuire à la poêle les blancs de poulet et le couper en petit cubes.

Nettoyer les tomates et les poivrons et les couper également en cubes.

De même avec les tranches d'ananas.

Répartir le tout dans les assiettes de salade.

Parsemez d'épices tandoori et verser 1/2 yaourt par assiette.

Assaisonner.

 

 

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_0010.jpg

Partager cet article
Repost0
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 06:58

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_1010.jpg

 

Ça y est la rentrée est passée sans encombre. Quelle journée hier, à remplir les papiers X 4, à couvrir les livres (12 en tout) et à courir les magasins pour des achats de dernière minute, pffffffffff il manque toujours quelque chose!!!! Bref une journée à courir et à ne pas avoir une minute à moi.

Maintenant il reste à prendre la rythme.

 

 

J'ai repéré cette recette il y a quelques temps déjà chez "Christhumm".

Vous pouvez servir ces "laurettes " en entrée ou le mieux encore en apéritif.

 

 

 

 


INGREDIENTS

 

2 oeufs

125 g de farine

250 g de lait

sel, poivre

200 g de lardons allumettes (knackis pour moi)

70 g de gruyère râpé

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

  Dans un récipient (avec bec verseur c'est plus pratique) mélanger au fouet les oeufs, la farine et le lait; saler et poivrer.

Répartir les lardons dans les moules (moules à minis muffins de chez tup pour moi) puis faire de meme avec le gruyère.

Verser la préparation par dessus et remplir les moules au 3/4.

Cuire 15 minutes, T° 200.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_0910.jpg

Partager cet article
Repost0
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 06:30

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_1231.jpg

 

 

  Bonjour à tous

je commence par souhaiter une bonne rentrée à tous les élèves.

En ce qui me concerne, Mon aine rentre en 3°, le second rentre en 6°, ma nenette va en CE2 et le petit dernier fait sa première rentrée. Pas d'appréhension en ce qui me concerne pour les 3 grands, un petit pincement au coeur pour Nolhan, je ne sais pas du tout comment il va réagir, en tout cas il est content d'être un grand et d'aller à l'école, nous verrons bien.

Grosse rentrée pour moi aussi car je passe à la vitesse supérieure niveau boulot. Je suis assistante maternelle et j'aurai 4 enfants en garde, au lieu de 2 cette année. Nous serons donc 10 à table les midis les jours d'école, belle tablée, avec pour les plus petits un  de 4 ans, 3 entre 3 ans et 3 ans 1/2 (dont Nolhan) et une petite puce que j'ai eu tout bébé qui a maintenant 15 mois et vient de faire ses premiers pas. Les repas vont être animés c'est certains et les casseroles seront bien pleines pour nourrir tout ce petit monde.

 

  Pour aujourd'hui je vous propose une recette vite réalisée pour le cas où vous manqueriez de temps, en plus c'est un plat complet. Vous pouvez le servir en plat complet (le soir par exemple) ou en entrée.

 


INGREDIENTS

 

1 sachet de semoule à couscous tipiak parfumée aux épices douce

2 blancs de poulet

1/2 poivron rouge

2 tomates

1 concombre

1 boites de maïs

quelques feuilles de menthe fraîche

quelques feuilles de basilic frais

vinaigrette à l'huile d'olive et au citron.

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

  Faire gonfler la semoule comme indiquée sur l'emballage.

Faire cuire à la poele les blancs de poulet et les couper en cubes.

Nettoyer les tomates et le poivron et les couper tout petits (je garde le jus de tomates que je verse dans le saladier, j'aime le goût que ça donne )

Éplucher le concombre, enlever les pépins et le couper en cubes.

Égoutter le mais.

Ciseler la menthe et le basilic.

Tout mélanger dans un saladier et assaisonner avec une vinaigrette à  l'huile d'olive citronnée.

 

 

Partager cet article
Repost0
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 07:28

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_1228.jpg

 

J'ai improvisé ces oeufs cocotte avec des restes du frigo. Je les ai servi en plat principal d'où le fait qu'il y ai 2 oeufs par personne, mais en entrée je conseille un ramequin plus petit et un seul oeuf.

 

 


INGREDIENTS

 

1 oeuf par personne

épinards (frais ou surgelés)

Champignons

crème semi liquide

sel, poivre

curry

fromage râpé

 

 

3_13_8 PREPARATION


Si vous utilisez des épinards frais, les précuire à la vapeur au préalable. Si ils sont surgelés les faire décongeler.

Nettoyer les champignons et les couper en petits cubes.

Répartir les épinards et les champignons dans les minis cocottes. salez , poivrez et ajouter un peu de curry si vous aimez.

Verser un peu de crème,  mettre un peu de fromage râpé et casser un oeuf par dessus.

Enfourner au bain marie pour 15 minutes à 180°c. Surveiller la cuisson pour que les oeufs ne soient pas trop cuits.

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_1229.jpg

Partager cet article
Repost0
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 08:12

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_1225.jpg

 

 

Encore une de mes salades que j'affection en assiette repas le soir quelque soit la saison, et puis il faut se faire une raison de tout façon "y'a plus de saison", c'est "le jeu ma pauvre Lucette" mdr

J'aime beaucoup la viande mais il ma faut tout de même ma dose de légumes journaliers et avec ce genre de salade je fais le plein.

 


INGREDIENTS

 

salade verte

tomate (1/2 tomate par personne)

haricots verts (frais à cet occasion, surgelés hors saison)

une petite boite de mais

1 petit bocal d'asperges pic nic par personne

pomme (1 pour 3)

parmesan en copeaux

vinaigrette au basilic

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Nettoyer la salade.

Blanchir les haricots verts dans de l'eau salée et les laisser refroidir.

Couper les tomates en quartiers ainsi que les pommes.

Egoutter le maïs et les asperges

Répartir les ingrédients dans l'assiette et assaisonner avec la vinaigrette.

Partager cet article
Repost0