Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 07:48

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_0414.jpg

 

 

Pour cette recette de gaufres salée je me suis basée sur la recette de MelleBanane. pour la base et ensuite j'ai ajouté les ingrédients de mon choix (jambon et courgette)

 

 


INGREDIENTS

2 oeufs

120 g de farine

50 g de beurre

20 cl de lait

1 sachet de levure chimique

60 g de fromage râpé

sel, poivre

1 tranche de jambon bien épaisse (d'environ 200 g)

2 courgettes

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

Nettoyer les courgettes et les râper puis les essorer.

Séparer les blancs des jaunes.

Couper le jambon en petits morceaux (je l'ai fait avec le turbo tup)

Mélanger la farine avec la levure.

Ajouter le beurre fondu, la moitié du lait et les jaunes d'oeufs.

Bien mélanger au fouet plat.

Ajouter le reste du lait et assaisonner, mélanger à nouveau.

Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange.

Ajouter le gruyère, le jambon et les courgettes. râpées.

Faire cuire dans un gaufrier et servir accompagné d'une salade.

 

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_0415.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 08:01

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_0722.jpg

 

Pour cette recette j'ai trouvé l'inspiration chez "en kuissine avec coco", j'ai un peu modifier sa recette à mes gouts.

Vous pouvez servir ces petits nids en entrée ou en plat.

 

 


INGREDIENTS

 

(pour 2 nids)

 

2 belles grosses tomates

2 oeufs

4 bâtons de surimi

fromage ail et fines herbes (tartare)

crème

herbes de provences

sel, poivre

 

 

3_13_8 PREPARATION

Chauffer le four à 180°c.

 

Couper le haut des tomates et réserver.

Creuser les tomates et enlever les pépins.

Couper en rondelles les bâtons surimi et les mettre au fond des tomates.

Par dessus mettre un bonne cuillèrée de fromage ail et fines herbes.

Assaisonner et verser un petit peu de crème liquide.

Casser un oeuf par dessus et replacer le chapeau de la tomate pour fermer le nid.

Mettre dans un plat et cuire une vngtaine de minutes (surveiller le jaune doit rester coulant).

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_0724.jpg

Partager cet article
Repost0
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 06:13

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_0718.jpg

 

 

Le beau temps est de retour, je vous propose 2 salades de crudités pour accomoder vos barbecues et autres grillades. Ou comment  donner du peps à une salade de carotte ou une salade de bettraves rouges.

 

 


INGREDIENTS

 

Quelques carottes

1 poignée de cranberries

1 morceau d'emmental

1 échalote

herbes de provences

vinaigrette

 

2 belles betteraves rouges cuites

1 pomme grany

vinaigrette à la moutarde

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Éplucher les carottes et les râper (râpe grosse pour moi, j'aime quand ça croque sous les dents)

Couper l'emmenthal en petits cubes.

Émincer l'échalote.

Mélanger tous les ingrédients et assaisonner avec la vinaigrette.

 

 

Couper les betteraves en cubes.

Éplucher la pomme et la couper en cubes également.

Mélanger dans un saladier et assaisonner.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_0719.jpg

Partager cet article
Repost0
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 06:07

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_0716.jpg

 

Ce n'est plus un secret pour personne j'adore les salades en tout genre, j'en fait très  très souvent. En voici une de plus.

 

 

 


INGREDIENTS

(pour 2)

Jeunes pousses

1 petite boîte de haricots verts

1 petite boîte de maïs

4 tranches de jambon de parme

Copeaux de parmesan

1/2 Melon (jaune ici)

2 oeufs

vinaigrette

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Égoutter le maïs et les haricots verts.

nettoyer les jeunes pousses et les essorer délicatement (c'est un peu fragile)

Couper les tranches de jambon de Parme dans la longueur et les rouler sur elles même.

Couper le melon en tranches.

Répartir les ingrédients dans les assiettes et répartir la vinaigrette (au vinaigre à la framboise pour moi).

Faire pocher les oeufs (frais) dans de l'eau bouillante vinaigrée. (j'ai encore de gros progrés à faire pour le pochage, je ne maîtrise pas du tout lol)

Placer l'oeuf au centre de l'assiette et servir de suite.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_0717.jpg

Partager cet article
Repost0
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 07:32

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_1212.jpg

 

A mes yeux ce taboulé est le meilleurs et le seul digne de porter ce nom. IL existe plusieurs version, celle ci vient de la soeur de mon beau père qui est d'origine libanaise. Celui ci a été fait à Marseille pendant mes vacances chez  ma maman.

 

 

 


INGREDIENTS

1 verre de Boulghour(moyen, ou blé concassé)

1 salade verte

3 tomates (du jardin de ma maman)

1 oignon

1 bouquet de persil PLAT

1 bouquet de menthe fraîche

citron

huile d'olive

sel

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/taboul10.jpg

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Nettoyer la salade, le persil et la menthe et bien les essorer.

Recueillir les feuilles de la menthe et du persil.

Faire tremper pendant une dizaine de minute le boughour dans de l'eau salée et bien l'essorer dans les mains pour enlever un maximum d'eau.

Ciseler très finement l'oignon, la menthe, le persil et la salade verte.

Couper tout petit les tomates.

Mélanger le tout dans un saladier, saler, arroser du jus d'un citron et d'huile d'olive.

 

 

Partager cet article
Repost0
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 07:00

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_0514.jpg

 

 

 

A l'heure où vous lisez ce message je suis en route pour un peu plus de 2 semaines de vacances, mon blog va donc se mettre au ralenti.

Pour commencer direction Marseille où je vais passer le week end chez ma maman , pour la suite, vous en saurez un peu plus dans quelques jours......suspens suspens!!!!

 

La saison des salades en tout genre bat son plein et c'est tant mieux car je ne peux pas m'en passer.

Comme toujours pas de quantité je vous laisse adapter à votre app^étit. Pour moi cette assiette a fait un repas complet.

 

 


INGREDIENTS

 

Germes de soja (que j'ai fait germer moi même)

Tomates

concombre

maïs

poivron rouge

crevettes

saumon fumé

chaire de crabe (en boite)

vinaigrette

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Nettoyer les légumes, éplucher le concombre et le couper en dés, égoutter le mais, couper en cubes les tomates et le poivron.

Égoutter la chaire de crabe.

Couper en lamelles le saumon fumé.

Répartir tous les ingrédients dans les assiettes et assaisonner.

Servir bien frais.

Partager cet article
Repost0
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 07:15

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0341.jpg

 

Mes enfants sont plutôt difficiles et mangent peu de légumes. Y'en a 2 pour lesquels ça s'améliore, pour le petit j'ai bon espoir mais pour le grand c'est même pas en rêve! Du coup quand un plat avec des légumes plaît à tout le monde je le fait régulièrement comme cette salade par exemple, très simple mais ça leur fait manger des crudités.

 

 



INGREDIENTS

1 concombre

1 tomate

1 boite de maïs

1/2 portion de mimolette

200 g de jambon en dés

vinaigrette

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Éplucher le concombre, le couper en 2, enlever les pépins et le couper en cubes.

Couper la mimolette en petits cubes également.

Égoutter le maïs.

Laver la tomate et la couper en morceaux. (je n'en mets qu'une seule car seule ma fille et moi en mangeons)

Tout mélanger et assaisonner.

C'est prêt!

 

 

J'en profite pour vous faire découvrir un petit nouveau de la gamme tupperware que j'aime beaucoup : le salade on the go.

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0126.jpg

 

Il s'agit d'un saladier dont le couvercle a une encoche pour y placer les couverts (fournis avec) ainsi qu'un creux pour y loger une mignonnette contenant la sauce. Ainsi votre salade ne baigne pas dans la sauce toute la journée, vous pouvez l'ajouter à la dernière minute.

C'est très pratique pour les piques niques ou pour les personnes qui mangent régulièrement des salades le midi sur leur lieu de travail.

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0127.jpg

 

Certaines personne doivent trouver ça inutiles certes, mais moi je le trouve vraiment pratique.

Partager cet article
Repost0
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 06:57

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0331.jpg

 

 

Après avoir vu  Chez Clémence une salade avec des fraises, je me suis rappelé que j'avais eu l'idée d'essayer mais que cette idée c'était envolée. Du coup ça m'a rappelé à l'ordre et je me suis jetée à l'eau. Moi qui aime le sucré salé j'ai adoré.

 

Comme d'hab, pas de quantités précises à vous d'adapter.

 



 INGREDIENTS

 

Salade frisée

Carotte râpée

choux blanc râpé

champignons de Paris frais

Blanc de poulet

Fraises

Vinaigrette

Crème de vinaigre au jus de framboise.

 

3_13_8 PREPARATION

 

Nettoyer la salade et l'essorer.

Nettoyer les fraises et les champignons, les émincer.

Cuire à la poêle le blanc de poulet.

Mélanger les divers ingrédients joliment dans votre assiette.

Répartir la crème de vinaigre de vin parfumé au jus de framboise (offert par Charmela)

Ajouter la vinaigrette (peu car la crème de vinaigre assaisonne déjà la salade).

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0332.jpg

Partager cet article
Repost0
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 09:17

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0320.jpg

 

La saison des tartes salées continue, aujourd'hui je vous en propose une relativement "light" en dehors de la pâte.

 



 INGREDIENTS

 

1 pâte à tarte (brisée ou feuilletée, suivant votre gout)

2 cas de moutarde

3 belles tomates

1 à 2 courgettes selon leur taille

6 champignons de Paris frais

2 oignons

sel, poivre, herbes de Provence

1/2 tranche de fêta

30 g d'emmental râpé

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Préchauffer votre four à 210°c.

Nettoyer vos légumes et les couper en tranches fines.

Chemiser un moule à tarte avec la pâte.

Répartir la moutarde sur le fond de tarte.

Placer les légumes en couches successives.

Si vous préférez les courgettes bien cuites, je vous conseille de les précuire quelques minutes à la vapeur. Je ne l'ai pas fait pour qu'elles restent croquantes.

Terminer par une couche de tomates.

Assaisonner.

Émietter la fêta par dessus et ajouter un peu d'emmental râpé.

Cuire 30 minutes environ (plus ou moins selon les fours).

 

Comme il me restait des légumes le lendemain je les ai décliné de la même façon mais sans pâte, en tian dans une cocotte ultra plus (tupperware) (la photo est loupée, désolé)

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0321.jpg

 

 


Partager cet article
Repost0
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 06:17

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/cake_e10.jpg

 

Je n'avais pas prévu de vosu livrer cette recette aussi rapidement, mais sous la pression des membres du forum "plaisirs gourmands" (j'exagère un peu j'avoue) et surtout parce qu'on s'est régalé hier soir avec cette "terrine" sous le doux soleil de notre terrasse 'enfin, mais pas pour longtemps).

J'ai mangé ce cake en croute pour la première fois il y a quelques semaines chez ma monitrice Tupperware (elle est vraiment gentille, on ne peut que s'attacher à elle) , il s'agit évidemment d'une recette tup et c'est vraiment très bon. C'est la bonne saison pour le faire alors je vous livre le pourquoi du comment tout de suite pour que vous vous régaliez vous aussi. C'est parfait en entrée  sur une terrasse avant un barbecue ou encore en soirée en plat uniqu avc une bonne salade.

Comme toutes les recettes tup c'est très facile à faire.

 



 INGREDIENTS

 

 

300 g de thon en boîte (égoutté)

3 oeufs

25 ml de moutarde (2 cas)

20 cl de crème liquide (15% pour moi)

25 ml de Maïzena (2 cas)

240 g de tomates séchées ( un bocal)

100 g de comté râpé

1  pâte feuilletée

Poivre (5 baies)

1 jaune d'oeuf pour dorer

 

3_13_8 PREPARATION

 

Préchauffer le four TH 210°c. ( Th 7)

 

Égoutter le thon.

Dans le speedy chef (un fouet ou un batteur électrique peut convenir), verser les oeufs, la moutarde, la crème, la maïzena, mélanger en donnant quelques tours de manivelle.

 

Dans le pichet gradué 2 l (un récipient avec bec verseur est bien pratique), émietter le thon , ajouter la moitié des tomates séchées coupées en petits morceaux et 75 g de comté râpé et un peu de poivre (en onction de votre goût).

Ajouter le mélange du speedy chef et mélanger le tout.

Chemiser le moule à cake avec votre pâte (le poser sur la grille froide du four). Verser la préparation dans le moule, répartir par dessus le reste des tomates séchées et le fromage. Rabattre la pâte sur le dessus pour fermer le cake.

Dorer à l'oeuf à l'aide du pinceau en silicone.

Cuire 45 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler et manger de suite ou froid comme vous le souhaitez.

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0319.jpg

Partager cet article
Repost0