Attention, il ne s'agit pas de la soupe au choux du célèbre régime qui va avec. J'avais juste envie d'une bonne soupe qui réchauffe lors du dernier épisode neigeux, et comme j'aime quand il y a des morceaux dedans, je n'ai rien mixé. Le bouillon était bien goûteux, les légumes très fondant tout ce que j'aime dans une soupe.
INGREDIENTS
(pour 6 personnes)
1/2 choux vert
1 oignon
1 poireau
4 carottes
3 tranches épaisses de lard
3 pommes de terre
1 branche de céleri
1 feuille de laurier
4 clous de girofle
1 branche de thym
2 cubes de bouillon (pot au feu pour moi)
sel, poivre
eau
Laver, éplucher et couper tous les légumes en petits morceaux.
Faire chauffer une casserole et y faire dorer le lard.
Ajouter les légumes,les cubes , les épices et arômates puis couvrir d'eau.
Laisser mijoter les temps que tout soit bien cuit (en fonction de votre goût).
Rien de plus à faire c'est prêt!
Pour ma part, je ne sale pas, le lard étant déjà naturellement salé ainsi que les cubes de bouillon, je préfère goûter et rectifier au besoin.
Je profite de ce billet pour vous parler de mes nouveaux couteaux reçus la semaine dernière et que j'ai testé pour couper mes légumes. Ces couteaux en acier proviennent du site EDEN WEBSHOPS.FR , un site faisant parti du groupe KATO spécialisé dans la vente de jumelles, couteaux, outils d’aiguisage, lampes de poche et couteaux de cuisine.
Ces couteaux d'une qualité professionnelle, sont en acier inoxydable (qualité VG - 10) et inusable. Bien évidemment comme tous les couteaux de qualité il ne faut pas les laver au lave vaisselle. Leurs lame sont parfaitement aiguisées et très tranchantes (attention de ne pas y laisser un doigt si comme moi vous êtes maladroit).
Le groupe Kato est à ce point convaincus de la qualité de ses couteaux de cuisine que nous offrons une garantie de 25 ans sur les matériaux et les fautes de fabrication !
Les couteaux de la série VG10 et Damast (ceux que j'ai reçu) possèdent tous un noyau en acier VG10. Les couteaux de la série Damast ont diverses couches d’acier supplémentaires, les lames de la série VG10 ont simplement été polies.
J'ai eu la chance de recevoir un couteau du chef de 20 cm de la gamme Eden Damast , dont le look m'a particulièrement séduite (le manche et la lame imitent les rainures du bois) at un couteau à trancher de 20 cm de la gamme Eden VG - 10 classique . Avec un tel équipement je vais pouvoir faire de jolies juliennes de légumes et de belles tranches dans mes rôtis.