Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 08:31

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1414.jpg

 

 

Une fois de plus je publie mon article avec du retard! Pour 2 raisons, je ne travaille pas aujourd'hui je suis donc restée un peu au lit; ça fait du bien et ensuite l'administration d'overblog était en maintenant pour changer un peu!!!

 

 

Ce risotto  tout simple était vraiment délicieux, je l'ai servis avec un bon steak, un repas simple qui se suffit à lui même.

 

 


INGREDIENTS

200 g de riz arbario (riz à risotto)

1 échalote

1 cas bombée de crème entière (à 15% pour moi)

50 g de parmesan râpé

1 litre de bouillon (1 cubes délayés dans de l'eau)

1 verre de vin blanc

sel, poivre

huile d'olive

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

Dans une sauteuse faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Y faire revenir l'échalotte émincée jusqu'à ce qu'elle blondisse.

Ajouter le riz et tout en mélangeant cuire jusqu'à ce qu'il commence à devenir translucide.

Verser le vin par dessus et cuire à feu doux tout en remuant souvent jusqu'à évaporation.

Dés qu'il n'y a presque plus de liquide, ajouter le bouillon verre par verre tout en mélangeant.

Le riz va cuire progressivement.

Lorsque le riz est quasiment cuit  (je goûte régulièrement) ajouter le parmesan râpé, bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé, faire de même avec la crème. Assaisonner.

Terminer la cuisson, au besoin ajouter un peu de bouillon. Le riz ne doit pas être sec ou collant.

Servir de suite, un risotto n'apprécie pas d'être réchauffé.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1415.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Crémeux à souhait ce risotto!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je n'en fais que trop peu souvent et pourtant j'adore !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> <br /> *****     Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ha bon, tu as obtenu de la bouillie? bizarre car je pensais qu'avec le thermomix on pouvait obtenir le même résultat. Pour Marie, si tu veux,je connais une conseillère qui habite saint<br /> raphael....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai transmis l'info à Marie, je reviens vers toi si elle souhaite avoir les coorconnées de cette conseillère. Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> huum!!! un bon risotto pour démarrer une journée glaciale.bisou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je n'ai toujours pas goûté au risotto mais j'ai acheté cette semaine le riz lol !! Je crois qu'il faudra que j'essaie ta recette ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Hummm un risotto crémeux à souhait... forcément, j'adooooooore!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ouiiiiiiiiiiiiiiii tu as raison, il est tellement bon ce risotto de parm... qu'il se suffit avec une viande cuite simplement ;-) miammmmmmmm<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> en effet il est super crémeux ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> j'adore les risottos... le tien a l'air délicieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miammmm ,ça me donne envi d'en refaire, il a l'air fameux !!! <br /> <br /> <br /> <br />