Une fois de plus je publie mon article avec du retard! Pour 2 raisons, je ne travaille pas aujourd'hui je suis donc restée un peu au lit; ça fait du bien et ensuite l'administration d'overblog était en maintenant pour changer un peu!!!
Ce risotto tout simple était vraiment délicieux, je l'ai servis avec un bon steak, un repas simple qui se suffit à lui même.
![]()
INGREDIENTS
200 g de riz arbario (riz à risotto)
1 échalote
1 cas bombée de crème entière (à 15% pour moi)
50 g de parmesan râpé
1 litre de bouillon (1 cubes délayés dans de l'eau)
1 verre de vin blanc
sel, poivre
huile d'olive
Dans une sauteuse faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Y faire revenir l'échalotte émincée jusqu'à ce qu'elle blondisse.
Ajouter le riz et tout en mélangeant cuire jusqu'à ce qu'il commence à devenir translucide.
Verser le vin par dessus et cuire à feu doux tout en remuant souvent jusqu'à évaporation.
Dés qu'il n'y a presque plus de liquide, ajouter le bouillon verre par verre tout en mélangeant.
Le riz va cuire progressivement.
Lorsque le riz est quasiment cuit (je goûte régulièrement) ajouter le parmesan râpé, bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé, faire de même avec la crème. Assaisonner.
Terminer la cuisson, au besoin ajouter un peu de bouillon. Le riz ne doit pas être sec ou collant.
Servir de suite, un risotto n'apprécie pas d'être réchauffé.








