Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 06:45

101_4573.JPG

Ce mois ci j'ai reçu 2 livres fort sympathiques des éditions Solar : "Apéro" d'Eric Ferchon et "Moelleux", les meilleurs recettes.

 

 

2013-04-17-07.56.24.jpg

 

Ces 2 livres sont plein de bonnes idées, pour commencer j'ai choisi une recette simple qui plairait à coup sûr.

 

 


INGREDIENTS

140 g de chocolat noir (60% de cacao)

4 oeufs

60 g de beurre

50 g de poudre d'amande

20 g de farine

60 g de sucre en poudre

1/2 cac de piment d'espelette

1 cac de cacao en poudre

1 pincée de sel

 

 

3_13_8 PREPARATION

Faire fondre le beurre et le chocolat (au micro onde ou au bain marie), bien mélanger.

Fouetter les oeufs , le sucre et une pincée de sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporer alors le chocolat fondu avec le beurre et le piment d'Espelette.

Ajouter la farine et la poudre d'amande.

Placer la pâte au frais 30 minutes.

Préchauffer votre four à 200°c. Répartir la pâte dans 4 moules à muffins (j'avais doublé les quantités j'en ai donc fait plus), cuire 8 minutes.

Laisser tiédir puis démouler. Saupoudrer de cacao en poudre.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> recette testée et approuvée :)<br /> <br /> <br /> sur mon blog dès ce matin :)<br /> <br /> <br /> un grand merci à toi pour cette délicieuse recette...<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
L
<br /> sympas la touche de piment dans ces moelleux chocolatés !<br />
K
<br /> Bien gourmand ce moelleux ! Une bonne idée d'ajouter du piment d'espelette :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
C
<br /> Tres  bon choix que ces petits moelleux.<br /> <br /> <br /> Ils ont l'air bien ces bouquins<br />
A
<br /> miammmm<br />
V
<br /> Super pour le goûter!!!!<br />
V
<br /> Sympa, ça doit être bien goûteux. J'ai vu aussi que Lindt faisait du chocolat au piment d'Espelette, j'essaierais à l'occasion. Biz et bonne journée. Véro<br />
M
<br /> J'ai justement des chocolats Valrhona ( des petites boules) au piment d'espelette dont je ne sais pas quoi faire car je trouve qu'a manger seul le gout du piment est assez prononcé.. est ce que<br /> ca pourrait convenir sachant qu'elles sont à 72% de cacao ?? Merci !!<br /> <br /> <br />  <br />
R
<br /> c'est original et certainement très bon ! biz biz<br />
M
<br /> avec du piment, c'est original !!<br />