Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 08:13

101_1984bis.jpg

Cela fait un petit moment que je me disais qu'avec mes blancs d'oeufs je pouvais faire autre chose que des macarons car il faut bien l'avouer autour de moi ils en ont un peu ras le bol des macarons lol.

Si vous avez donc des blancs d'oeufs en réserve vous pouvez tenter ces petit biscuits que l'on deguste volontiers avec un petit café ou un thé.

Il y a une multitudes de recettes d ces biscuits sur le net, il fallait bien que j'en choisisse une, c'était celle de "c fait maison".

 

 


INGREDIENTS

100g de margarine végétale non hydrogénée (j'ai mis du beurre)

100 g de sucre glace

1 cuillère à café d'extrait de vanille

3 blancs d'oeufs

140 g de farine

 

3_13_8 PREPARATION

Dans un cul de poule ou au robot, mélanger au fouet le beurre, le sucre glace et l'extrait de vanille, jusqu'à ce que le mélange devienne pommade.

Battre les blancs en neige et les incorporer au beurre pommade. Ajouter la farine. On obtient une pâte mousseuse.

Préchauffer votre four à 180°c.

A l'aide d'une poche à douille avec une douille ronde (je vous conseille une douille de diamètre assez petit environ 5 / 6  mm car à la cuisson la pâte s'étale) former des tas allongés sur une feuille de cuisson en les espaçant bien.

Cuire 10 à 15  min, surveiller les langues de chats doivent être dorées tout autour mais "blanches" au centre.

Laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

SAMEDI 30 MARS aura lieu un atelier tupperware à mon domicile.

Si vous êtes interessés pour participer, contacter moi en privé à cette adresse : cojoca54@yahoo.fr

Pour consulter les promos en cours ou le catalogue c'est par ICI

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Miam de bon biscuits !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe sur mon site aujourd’hui, une petite surprise t’attend !<br /> <br />
A
<br /> idéal avec une bonne mousse au chocolat !!!<br />
G
<br /> Je crois que je vais tester aussi, car chez nous les macarons n'ont pas beaucoup d'amateurs...<br /> <br /> <br /> Diablotin oui, mais pour puce, ce sont les simples meringues qui lui plaisent...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
L
<br /> à picorer pour le gouter<br /> <br /> <br /> bisous<br />
A
<br /> tellement meilleur maison<br />
L
<br /> elles sont très belles ! bises<br />
C
<br /> Elles ont franchement très fière allure tes langues de chat, Lydie. Bravo<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
L
<br /> chez moi on adore, elles ne passent jamais la journée !<br />
M
<br /> Idéal pour utiliser des blancs d'oeufs !<br />
E
<br /> Miam, j'adore ces petits biscuits, ils sont très jolis les tiens ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi :)<br />