Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 09:13

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0733.jpg

 

J'ai fait ces petits flans à l'occasion de l'apéritif dînatoire entre copine dont je vous parlez hier.

ILs peuvent tout aussi bien se servir en entrée.

 

 


INGREDIENTS

(pour une quinzaine de petits flans)

1 carotte

1/2 poivron rouge

1/2 poivron jaune

1 petite courgette

2 petits chèvre frais (50 g environ)

20 cl de crème fraîche

35 gr de maïzena

4 oeufs

sel, poivre

 

 

Pour la mousse:

chèvre frais

1cs bombée de mascarpone

1 cas de crème épaisse (entière ou pas)

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Nettoyer et couper finement les légumes (les hacher grossièrement)

Battre les oeufs, la maÏzéna, la crème. Ajouter le fromage frais et les légumes. Mettre un peu de noix de muscade. Bien mélanger puis rectifier l'assaisonnement au besoin.

Verser la préparation dans des moules.(mini savarins pour moi et d'autres en mini cakes)

Enfourner à 200°c pour 30 minutes (moins selon la taille du moule).

Laisser un peu refroidir et démouler.

Préparer la mousse en mélangeant tous à la fourchette.

Verser dans une poche à douille (boule décors tup pour moi) et déposer une portion de mousse sur chaque flan.

(j'ai utilisé des moules à mini savarins très pratiques car ainsi les flans avaient un creux pour y déposer de la mousse).

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0734.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour<br /> Merci pour cette superbe recette que j'ai réalisée hier. J'ai mis des carottes, du poivron rouge et des petits pois. J'ai précuit à la vapeur les carottes et le poivron et comme j'habite au Brésil et que le chèvre est une matière rare, j'ai fait le topping avec du philadelphia et de la crème fraîche. C'était aussi beau que bon. Merci pour le partage. Bises
L
<br /> Très jolie !!!<br /> Très bonne idée . . .<br />  A très bientôt<br />
2
<br /> <br /> Miam miam ! C'est super bon ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je viens de les faire en entrée accompagnée d'une mâche! un régal! merci pour cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> On les sert chauds ou totalement refroidis ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hum ca me tente bien tes petits trucs la bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> huuuuuuuuum !!!!!!! délicieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore l'idée avec la mousse au chèvre!! Je note tout de suite!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils ont l'air bien bon ces petits flans!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hummm super!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />