Non non ne soyez pas jaloux je n'ai pas encore de kitchenaid ver(la couleur est très importante lol); mais des petits ustensiles bien utiles sont venus agrandir ma collection grâce au site Galantine.fr
Avant j'avais bien une râpe ; mais c'était ce modèle
Autant vous dire qu'elle avait ses limites.
J'ai aussi un petit robot trancheur et râpeur, mais franchement je prèfère vous taire sa marque (bien connue) car il est peu puissant et m'a bien déçue malgré son look bien sympa.
Maintenant voici ce que j'ai grâce à Galantine.
Sur cette photo vous pouvez voir la Mandoline Mastrad avec ses accésoires et une double cuillère pour pocher les oeufs.
Mes premiers essais sont très concluants, cette mandolines et très facile d'utilisation, elle possède plusieurs lames pour râper, trancher, émincer. L'épaisseur de coupe est également réglable et le changement des lames se fait aisément.
Voici ce que ça donne avec la grosse râpe
ou avec la lame ondulée
J'ai aussi craqué sur une cuillère pocheuse à oeuf double
J'avoue au départ j'étais sceptique quand à son efficacité; mais j'ai été agréablement surprise, ça fonctionne à merveille. Fini les oeufs pochés qui partent dans tous les sens et dont le jaune ressort ou n'est pas centré!
Voici donc la première recette que j'ai fait avec ces nouveaux jouets , une petite salade évidemment! Pas besoin que je vous donne le détail la photo parle d'elle même: des crudités, dont des carottes râpée à la mandoline et un oeuf poché au centre, voyez comme il est beau!