Le beau temps est au rendez vous alors ma sorbetière a repris du service.
Après avoir cherché en vain sur le net une recette de glace tiramisu j'ai décidé de la faire à mon idée et je vous le dit cette glace est divine, j'y ai trouvé exactement ce que je cherchais, c'est à dire le vrai goût du tiramisu.
INGREDIENTS
250 g de mascarpone
2 oeufs
3 cas bombées de sucre en poudre
20 cl de crème entière liquide
1 cas de marsala
10 boudoirs
1 expresso
Un peu de cacao
PREPARATIONSéparer les blancs des jaunes.
Fouetter le mascarpone avec les jaunes et le sucre.
Battre les oeufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
Fouetter la crème liquide très froide (mise au congélateur 15 minutes au préalable) en chantilly et l'incoporer à la crème au mascarpone.
Mettre en sorbetière pour 30 minutes.

Couper les biscuits en petits morceaux et les tremper dans le café.
Dans un récipient allant dans le congélateur, déposer quelques morceaux de biscuits, recouvrir de glace au mascarpone, saupoudrer avec un peu de cacao. Renouveler l'opération 2 fois.
Mettre au congélateur pour quelques heures avant de déguster.








