Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 09:07

Comme on ne change pas une équipe qui gagne pour cette glace j'ai gardé la même base que pour ma glace au café sans oeuf qui m'avait donné entière satisfaction! (euhhhhhhhhhh pas qu'à moi d'ailleurs!)3d_moqueur_rire_3

 

cacao3

 

Ingrédients pour 1 litre de glace:
2 cac de maïzena
1 boîte de lait concentré non sucré, trés froide (410 ml)
20 cl de crème liquide entière trés froide
150 gr de sucre glace
60 gr de cacao amer type van houten
40 gr de cacao ordinaire (type nesquik)


Mélanger soigneusement tous les ingrédients au fouet. Mettre en sorbetière 30 à 40 minutes .

 

cacao1

 

 

Mettre la glace dans un récipient et terminer la prise au congélateur.

 

cacao2

 

Non non ce n'est pas une glace du commerce, c'est bien moi qui l'ai faite! 147966 et elle est délicieuse.
Pas besoin de la sortir du congel une heure à l'avance, quelques minutes (pas plus!) suffisent!

 

cacao4

 

imprimantes_20_4_  imprimer la recette: glace au chocolat

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour dans ma sorbetière elle est toujours liquide
L
<br /> un gd merci pr cette recette, elle est juste excellente<br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai testé la recette pas plus tard que Dimanche et ce fut un vrai délice. Dorénavant je n'acheterai plus de glace au chocolat.<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Et bonne continuation<br />
C
<br /> <br /> je suis ravie, ici aussi on aime cette glace.<br /> <br /> <br /> <br />
T
merci pour tes conseils à la hauteur
T
bonjour, tu veux dire au lieu de remplacer l'aute quantiité du cacao nesquik par du cacao van houten c'et du sucre??????à tenter alors mmmmmmmmmmmmmmmmerci
C
<br /> tu peux remplacer le nesquick par du van houtten, mais il faut aussi ajouter du sucre car ça risque d'être amer sinon<br /> <br /> <br />
T
merci pour cette recette ausi, mais encore une question faut il mettre le nesquik (optionnel ou facultatif) : puis le remplacer par la caco en poudre ou autre chose merci de me repondre
C
<br /> dans ce cas je vous conseille d'ajouter au moins 20 g de sucre<br /> <br /> <br />
G
je l'ai faite et elle est excelllente!!!!j'ai juste omis la maizena car tant qu'elle ne va pas au feu, elle ne peut pas apporter de la cremosité...
G
a essayer sans faute!!
L
Mon mari m'a offert une sorbetière pour mon anniv, c'est une waves, pas connu comme marque et pas très cher mais très simple d'utilisation.Ma première glace est celle au chocolat et franchement elle a remporté un succès, j'ai hâte d'essayer les autres recettes.merci à toi
C
<br /> c'est moi qui te remercie<br /> <br /> <br />
T
J'ai bien suivi tes conseil et opté pour ta sorbetière (la dernière !!!)Je viens de la faire tourner avec cette recette, elle est dans le congel pour ce soir, j'ai quand même léché le bol ! hum je ne regrette rien, c'est divin !Merci encore