Comme on ne change pas une équipe qui gagne pour cette glace j'ai gardé la même base que pour ma glace au café sans oeuf qui m'avait donné entière satisfaction! (euhhhhhhhhhh pas qu'à moi d'ailleurs!)
Ingrédients pour 1 litre de glace:
2 cac de maïzena
1 boîte de lait concentré non sucré, trés froide (410 ml)
20 cl de crème liquide entière trés froide
150 gr de sucre glace
60 gr de cacao amer type van houten
40 gr de cacao ordinaire (type nesquik)
Mélanger soigneusement tous les ingrédients au fouet. Mettre en sorbetière 30 à 40 minutes .
Mettre la glace dans un récipient et terminer la prise au congélateur.
Non non ce n'est pas une glace du commerce, c'est bien moi qui l'ai faite!
et elle est délicieuse.
Pas besoin de la sortir du congel une heure à l'avance, quelques minutes (pas plus!) suffisent!












