J'avais envie d'une glace à la menthe qui soit rapidement prête , il était 4 h de l'après midi et je voulais pouvoir la déguster le soir même. Il me fallait donc faire une préparation qui ne nécessite pas de chauffe car je n'aurai pas eu le temps d'attendre plusieurs heures pour un refroidissement complet avant de mettre en sorbetière. J'ai donc tout de suite exclu les recettes à base de crème anglaise.
Je suis alors partie sur le net fouiner pour dégoter la recette qui me conviendrait. Rien , rien , rien. La raison essentielle: je n'avais pas de menthe fraîche. Alors j'ai fouiller mes placards et je me suis laissée allée à inventer ma recette en m'inspirant de ce que j'ai pu lire ça et là.
Le résultat a été au delà de mes espérances, j'en referai et j'essaierai avec d'autres parfums. Même mon mari m'a dit qu'elle était vraiment bonne avant de s'en resservir copieusement!!!!!!
INGRÉDIENTS POUR 1 LITRE DE GLACE
1 boîte de lait concentré non sucré de 410 ml
20 cl de crème fraîche liquide entière
20 cl de sirop de menthe
4 càs de sucre glace (j'ai utilisé la grosse mesurette de la cuillère livrée avec ma machine à pain)
2 cac de maïzena
Des pépites de chocolat
Dissoudre la maïzena dans le sirop. Ajouter le sucre glace, le lait concentré et la crème fraîche. Bien fouetter. Mettre en sorbetière jusqu'à ce que la glace soit prise. A la fin ajouter les pépites pour qu'elles se mélangent à la glace. Mettre dans un récipient et laisser la glace terminer de prendre 3 ou 4 h au moins