Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 08:17

101_1996.JPG

 

 

Les premières fraises françaises sont arrivées alors je ne me suis pas fait prier pour en acheter.

Pour ces tartelettes j'ai utilisé une base de pâte à langue de chat, une crème diplomate (un mélange de crème pâtissière qu'on aéré avec de la chantilly) et évidemment des fraises.

 

 

 

 


INGREDIENTS

Pour les langues de chat:

100g de margarine végétale non hydrogénée (j'ai mis du beurre)

100 g de sucre glace

1 cuillère à café d'extrait de vanille

3 blancs d'oeufs

140 g de farine

 

crème pâtissière au micro onde:

5 jaunes d'oeufs

500 ml de lait

1/2 cac de vanille en poudre (ou du sucre vanillé, ou de la vanille liquide)

40 g de farine

100 g de sucre

 

200 g de crème liquide entière (fleurette de préférence) bien froide

2 feuilles de gélatine

Fraises

 

 

3_13_8 PREPARATION

langues de chat: (avec cette quantité vous en aurez suffisamment pour en faire pour le goûter ou encore le café)

Dans un cul de poule ou au robot, mélanger au fouet le beurre, le sucre glace et l'extrait de vanille, jusqu'à ce que le mélange devienne pommade.

Battre les blancs en neige et les incorporer au beurre pommade. Ajouter la farine. On obtient une pâte mousseuse.

Préchauffer votre four à 180°c.

A l'aide d'une poche à douille avec une douille ronde (je vous conseille une douille de diamètre assez petit environ 5 / 6  mm car à la cuisson la pâte s'étale)former des tas de la taille souhaitée sur une feuille de cuisson en les espaçant bien.

Cuire 10 à 15  min, surveiller les langues de chats doivent être dorées tout autour mais "blanches" au centre.

Laisser refroidir sur une grille.

 

Mettre à ramollir 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

 

Préparation de la crème pâtissière au micro onde:

Dans un récipient allant au micro onde (pichet 1l micro plus pour moi) avec un couvercle (ou une cloche à micro onde) fouetter les jaunes avec le sucre (utiliser les blancs pour faire des meringues ou des financiers, vous pouvez aussi les congeler ) , ajouter la farine et un peu de lait. Bien fouetter pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Ajouter le reste du lait et la vanille. Bien mélanger.

Mettre le couvercle sur le récipient et mettre au micro onde puissance 750 watt  pour 3 minutes.

Fouetter le mélange.

Remettre au micro ondes à nouveau 3 min et fouetter de nouveau, le mélange commence à épaissir. Renouveler encore une fois l'opération.

 

Mettre de côté 250 g de crème pâtissière encore chaude, y dissoudre la gélatine essorée et la filmer au contact pour éviter la formation d'un "peau", mettre à refroidir au réfrigérateur.

 

fouetter la crème en chantilly.

Détendre au fouet la crème pâtissière et y incoporer la crème fouettée en 2 fois.

Mettre dans une poche à douille munie d'une douille cannelée .

Garnir vos fonds de tarte en langues de chat avec cette crème, puis ajouter les fraises (préalablement nettoyées). Conserver au frais avant de servir.

101_1991.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Que c'est tentant!!!!<br />
N
<br /> Très chouettes tes tartelettes aux fraises<br /> <br /> <br /> je meurs d'envie de croquer dedans<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
M
<br /> Hmm! C'est très appétissant.<br /> <br /> <br /> Bises,<br />
C
<br /> Quelle jolie tarte!! Bravo!<br />
C
<br /> quelle belle idée cette tarte revisitée, j'adore !!! bisous<br />
V
<br /> J'en ferai bien mon dessert....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
K
<br /> J'adore la présentation de cette tarte ! Hmm un délice !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
K
<br /> Très sympathiques tes tartelettes !! J'aime beaucoup la pâte à base de langue de chat, ce doit être divin !!!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
M
<br /> Hummm ce que ça me donne faim!<br />
M
<br /> les fraises et la chantilly me font de l'oeil, j'adore ça !!<br />